Accueil le blog

Sisters #3

TwitterFacebook

Quelques photos des poulettes faites il y a une dizaine de jours... On a bien ri, comme d'hab' ça dégénère à la fin, elles sont folles ces gosses (je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs)

sisters3

En bonus, Chouchou et son chicot et demi

olga-11juin14

 

Le porte-cartes

TwitterFacebook

Hé, de la couture pour mon amoureux ! c'est rare ! (et peut-être pas fini, il y a une histoire de chemise... qui traine... bon, j'ai pas commencé en fait. même pas choisi le tissu, mais un jour, ça arrivera). Bref, en attendant, Boptissa (mon amoureux, donc) avait un problème. Son portefeuille est énorme, il pèse 800 kgs (il contient les tickets de caisse de ces 5 dernières années) (bon, ça va j'rigole...) enfin, en tous cas, il ne rentre pas dans sa poche, c'est pas pratique pour aller dej le midi. Je lui ai proposé de lui prêter, voire de lui coudre un sac à main, mais il a pas voulu (bizarre...). Non, monsieur voulait un porte-cartes, juste un petit truc pratique à glisser dans sa poche (et à oublier partout).

J'ai coupé un joli bout de cuir bleu pétrole que j'avais depuis fort longtemps, acheté (chez sacrés coupons je crois) dans l'idée de me faire un porte-monnaie... finalement c'est pas si loin. Et comme c'était trop triste tout seul, j'ai ajouté un peu de vert anis, qui m'avait été offert par Anne '(décidémment, qu'est-ce que je parle de toi en ce moment !!)

Bref, Boptissa est content (ou alors il fait bien semblant).

porte-carte-bop

porte-carte-bop1

Edit du jour : Vous pouvez aller voir mon Boptissa ici !!!
Bon, ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas son porte-cartes, mais quand même, c'est la classe, non ?!

 

Le t-shirt renard

TwitterFacebook

Quand Anouk a vu arriver mon paquet de chez Sweet Anything, elle a flashé sur le tissu avec les petits renards "celui-là, c'est pour moi !".

Ok, c'est parti, on sort le patron de tshirt avec les manches raglans (vous commencez à le connaitre, le famous modèle 14 du magazine Ottobre 6/2013, oui, oui, trois fois de suite, rien que ça !). Bref j'ai cousu un tshirt. J'ai laissé les bords roulotter en bas et aux manches, ce tissu s'y prête parfaitement.

Dans ma recherche d'un tissu contrastant pour l'encolure (raté, j'avais rien qui convenait) (c'est quand même incroyable quand on a vu mon stock de tissus, mais je vous assure, RIEN n'allait !)... mais j'ai retrouvé un coupon de molleton vert pomme pile poil comme il fallait. Trop épais pour l'encolure, bien-sûr, mais parfait pour un petit short.
J'ai bidouillé, coupé, assemblé (j'ai quand même pris le temps d'ajouter une petite poche, whaouh, on se lache !)... et Nanou s'est retrouvée avec les fesses un peu à l'étroit ! Ca rentre, hein, mais c'est bien moulant... Il faut être honnête, il va bien mieux à Lisa (2 ans de plus, hum hum). Qui en a profité pour subtiliser le tshirt renard avec, "puisqu'ils sont faits pour aller ensemble !" ben voyons...

Le tshirt tigre a donc été cousu juste après celui-ci, c'est le lot de consolation ! Et samedi... Lisa a piqué le tshirt tigre de sa soeur ! Conclusion : elles ont 2 ans d'écart mais peuvent déjà s'échanger la plupart des fringues (sauf les pantalons, mais on peut pas dire qu'elles en aient beaucoup)... en fait, l'adolescence, ça commence quand ?!!

lisa-renard-1

lisa-renard-2

lisa-renard-3

 

Le t-shirt tigre

TwitterFacebook

Nanou manquait de t-shirts à manches courtes, alors j'ai sorti mes beaux jerseys achetés chez Sweet Anything (ils sont tous beaux beaux ! faut aller voir ça ! et puis j'ai aussi pris des cuirs colorés pour faire des petits chaussons ! mais ça on verra plus tard...) J'ai ressorti mon patron de la dernière fois (modèle 14 du magazine Ottobre 6/2013) - on ne change pas une équipe qui gagne - j'ai recoupé les manches et enlevé la colerette et pof une tigresse !

nanou-tigrenanou-tigre2

Juste un petit regret, j'aurais dû resserrer un peu le bas des manches...

bande_pour article_blog-10

 

Le sac à langer de Léah

TwitterFacebook

Léah m'a commandé un sac à langer pour une amie... de grosses fleurs, de la couleur, j'aime bien quand on me donne ce genre de consignes !

langer-leah

 

La jupe rose fluo

TwitterFacebook

Vous vous souvenez de la jupe skulls ? Je vous avais promis un tuto... J'ai commencé, j'ai refait un test... Et puis quelques mois se sont écoulés et je n'ai toujours pas testé les autres tailles, et je n'ai toujours pas trouvé de petit nom à cette jupette, vous allez m'aider non ? (ou alors je l'appelle la jupe skulls en mémoire à sa première version ?). Allez, je suis sûre que vous serez de bon conseil...

jupe-rose-lisa

jupe-rose-lisa2

Testé ici dans ce beau tissu jacquard rose fluo. On retrouve les pinces et poches à l'italienne + dos élastiqué pour un enfilage facile. Le tissu est assez raide, le rendu n'est pas du tout le même mais c'est sympa aussi, et Lisa adore sa jupe.

 

Tenues de mariage

TwitterFacebook

Ce weekend, nous étions invités à un mariage et, pour une fois, les filles étaient vêtues 100% homemade. Enfin, les 2 grandes. Et moi en haut (je vous montrerai ça un de ces jours). Mais le bas n'était autre qu'un bon vieux jean... hum, on avait oublié nos pantalons à la maison !! gloups ! Mais ce qui est bien quand tu as des enfants, c'est que tu les mets devant toi pour la photo, et hop, le tour est joué !

Bref, les tenues des girls :

Pour Anouk, j'ai cousu une jupe en satin de coton corail très très froncée, elle tourne bien. J'ai fait une ceinture plate devant pour que ce soit plus joli sur le bidon, et un élastique au dos, pour que ce soit facile à enfiler. Et on complète la tenue par un tshirt en jersey papillons (from ma boutique) avec un petit col volanté mignonnet (modèle 14 du magazine Ottobre 6/2013. A l'origine le volant fait tout le tour de l'encolure, mais je ne le sentais pas trop... Je préfère comme ça, c'est plus discret.)

nanou-mariage1

nanou-mariage-2nanou-mariage3

Pour Lisa, je n'ai rien cousu, mais ressorti quelques fringues cousues pour mon livre Mon Petit Dressing. Il y a 2 ans ça ne lui plaisait pas, mais maintenant elle trouve tout cela "trop beau". Bonne nouvelle ! Vous avez donc reconnu la tunique épaule dénudée (en piqué de coton turquoise de ma boutique), et une veste de dompteur. Le tout avec une jupe bicolore (Boptissa dit que ça fait Blanche-Neige ; c'est pas faux...)

lisa-mariage

girls-mariage

 

Le bonnet à z'oreilles

TwitterFacebook

Cela fait trèèèèès longtemps que j'ai envie de coudre un truc pareil (déjà, quand Nanou était petite, et puis j'ai pas fait...). Je suis partie du célèbre tuto du béguin à z'oreilles de Muriel du blog des étoiles et des pois, à peine fait quelques modifs, et hop, ma Chouchou a 2 z'oreilles en rab', j'adore sa bouille avec son "nouveau" bonnet ! (nouveau est un terme tout relatif... Il n'a pas tout à fait 2 mois finalement...).

L'extérieur est en velours à grosses côtes jaune, et l'intérieur en jersey rayé ultra doux. Je n'ai pas mis un biais sur tout le bas comme dans le tuto, mais juste 2 lanières avec un petit rappel de jersey au bout.

bonnet-zoreilles-1bonnet-zoreilles-2bonnet-zoreilles-3

Alors, elle est pas craquante cette Choubidou ?!

Celles et ceux qui me suivent sur IG ont déjà vu passer une Choubi à oreilles...

bonnet-zoreilles-IG

 

Suède, jour 3 #Fjällbacka et Grebbestad

TwitterFacebook

#Marche dans la réserve naturelle sur la presqu'île de Veddö #Fjällbacka (célèbre pour les romans policiers qui s'y déroulent) et la colline de Vetteberget #Retour sur un autre site de gravures rupestres à Vitlycke #Grebbestad, la ville d'où proviennent 90% des huîtres suédoises (à 10€ les 3 bestioles, on a pas testé) #Resto complet #Coucher de soleil sur Krossekär et ses cabanes de pêcheurs (on se console comme on peut)

suede-J3-veddo-fjallbackasuede-J3-vitlycke-grebbestadsuede-J3-krossekar

 

Suède, jour 2 #Göteborg et Vitlycke

TwitterFacebook

#chez John, à Göteborg #la ville #les gravures rupestres du site de Vilycke à Tanumshede #la maison de Vanessa et Tomas (la vue !!!)

suede-J2-john

suede-J2-goteborg

suede-J2-tanum

suede-J2-maison

 
Page 1 sur 67

Newsletter

Pour être informé(e) des nouveautés de la boutique, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous :

vign-addicts

abracadacraft