Sophie Bouger

Sophie Bouger

jeudi 19 février 2009

La chaise haute

La Choup' qui frime dans son nouveau coussin de chaise haute.

Je veux pas frimer moi non plus, mais quand elle l'a vu, elle a dit "ooohhh, bôôô maman!" (hihihi)

 

coussinpan


Cruel dilemne : là, quand je parle de couture pour la Choup', dans quelle catégorie je le range mon billet? Môme? Kouture? C'est un vrai problème... (mais p'têt que ça vous intéresse pas beaucoup... moi ça me perturbe)

lundi 16 février 2009

Choupi au toboggan

choupi tobog
mardi 10 février 2009

Blanc #4

Suite et fin (provisoire)

Placo posé en septembre-octobre, un p'tit coup d'enduit par Mitch au mois de novembre...

... Et nous voilà rendus au weekend dernier, au taquet.

On a poncé, aspiré, re-enduit, re-poncé, re-aspiré.

Ludo est arrivéhéhé, et après un bon confit de canard et une crêpe au suc' (recette qui déchire de sa bretonne maman), il était fin prêt pour attaquer la peinture du mur de briques.

Une pensée émue pour son jean, espérons qu'il se remettra de la chute du seau de peinture (glycéro, évidemment). Mais je vous rassure, il est propre le garçon, il n'en a mis que sur ses vêtements! Là, on espère aussi qu'il ne nous en veut pas, parce qu'il aime bien bricoler (hein, tu reviendras dis? allez, stoplééé...).

Leçon du jour : si vous passez chez nous, pensez à apporter des vêtements de chantier, ok?

 

buanderie3

 

C'est déjà plus blanc... ça fait du bien...

S'il n'y avait ces portes pour nous rappeler à quel point on revient de loin. En vrai, c'est pas encore ça, en haut, entre les poutres, on distingue encore le merveilleux coloris saumon à travers la peinture. Grrrr

On les aura!

 

mardi 10 février 2009

Blanc #3

Pas de résumé de l'épisode précédent, relisez-le, on enchaine :

Ragaillardis par cette information, on attaque le bricolage sérieux. On a appris plein de nouveaux mots c'est chouette.

Pose de suspentes alignées (et ça c'est vraiment la galère quand les chevrons ne font pas la même taille / ne sont pas espacés de la même distance / sont parfois tellement rapprochés qu'on ne peut pas passer la visseuse ni même un tournevis / les murs ne sont pas droits non plus)

Pose des rails pour le placo bien droits (ça a l'air de rien comme ça...).

Au bout de quelques jours et quelques phases de déprime (voir photo), on avait nos "#ç!è"$'! de rails en place.

2 jours, un Vincent, une côte de boeuf et quelques bières plus tard, on avait 20 cm de laine de roche + une électricité de compet'.

Echec total sur la pose du placo au plafond. Fin des vacances bricolos.

2 mois et un Alain plus tard, on a du placo au plafond et aux murs... y'a pas à dire, c'est un métier. Le chauffe-eau est même solidement fixé au mur, c'est incroyable.

Encore quelques semaines, re-Vincent (une valeur sûre ce Vince, faut juste prévoir un peu pas mal de bière - belge ou picarde uniquement, monsieur est exigeant), des tartes à la bière et on a fini le placo, et l'électricité tout prop' avec une petite goulotte pour la finition et tout et tout.

 

buanderie2

 

Pas la peine de me supplier pour la recette de la tarte à la bière. Voyez avec Vincent, éventuellement, parce que bon, faudra pas lui dire mais j'ai pas été complètement convaincue.