Imprimer cette page

La cartable d'Anouk au CP

Evidemment, une rentrée en CP, ça se prépare. Evidemment, j'allais pas laisser partir ma Nanou sans un cartable fait maison... Bref, deux ans après le premier (toujours en service !!), j'ai récidivé. J'ai même retrouvé mon patron (maison) de l'époque, et c'est tant mieux parce que je m'y suis prise juste une semaine avant la rentrée... Autant dire que je n'avais pas le droit à l'erreur. Sans compter les messages de la maîtresse qui me collent la pression, s'inquiétant de ne pas voir trace du fameux cartable sur les réseaux sociaux, craignant que j'aie oublié que ma fille rentrait en primaire ou - pire - que j'aie osé acheter un cartable (horreur suprême).

cartable anouk 14

Pfff même pas mal, le cartable était prêt à temps (pas le billet de blog par contre), ma Nanou ravie et toute fière... mission accomplie ! (oh yeah !).

Les tissus enduits viennent comme toujours de chez Petit Pan (achetés il y a... pffff... pour tout avouer, j'avais acheté le bleu pour faire un sac à langer à la naissance de Chouchou... Elle a 2 ans et demi...). Le passepoil est rose fluo (j'aurais préféré fuchsia, mais il faut savoir faire des concessions) de mon stock, tout comme les coulisses de bretelles, les bretelles sont en sangle coton (la couleur est décevante je trouve mais le choix est restreint), et pour finir j'ai acheté des attaches cartable et du jeffytex (sorte de molleton rigide pour structure la bête) chez Rascol.

cartable anouk 04

cartable anouk 08

cartable anouk 09

cartable anouk 01

 

cartable anouk 02

cartable anouk 12

 

cartable anouk 03

cartable anouk 05

cartable anouk 11

cartable anouk 06

cartable anouk 07

Et voilà, je vous le disais elle est contente ! (et édentée)(y'a même un trou de plus depuis...). Vive le CP !

 

  • 10376
  • Dernière modification le vendredi 25 septembre 2015

5 Commentaires