Imprimer cette page

Louisa dress - the first one

Vous connaissez ce patron ? On a vu beaucoup de Louisa Dress sur les blogs il y a quelques mois. C'est la grande poche qui m'a séduite... j'avais peur que les filles n'aiment pas, mais elles ont été plutôt enthousiastes, et Lisa a tout de suite dit oui pour ces tissus (incroyable !). Bref, ça partait pas mal.

robe-louisa-lisa3

Le patron est très chouette, taillé en 6 ans pour ma grande maigrichonne de 7 ans, et c'est très bien.

Sauf pour la fermeture éclair... j'ai cru pouvoir me passer d'un pied pour fermetures invisibles... ben en fait non. Tant que le vêtement est posé à plat ça marche, mais porté, le tissu s'écarte car il n'est pas cousu assez près du zip (et d'autant plus que ce tissu ne marque pas les plis...). Bon, enfin c'est pas un drame (mais quand même... snif...)

robe-louisa-lisa9

Deuxième hic, Lisa est boutonphobe. gravement atteinte. D'ailleurs c'était dans le deal dès le départ "super la robe, mais sans les boutons !" Pourtant, ils sont juste là pour la déco, y'a même pas de boutonnière... Non négociable. De toutes façons j'avais au moins 5 ou 6 paires de boutons qui allaient parfaitement, je n'aurais jamais réussi à choisir.

robe-louisa-lisa2

robe-louisa-lisa4

robe-louisa-lisa6

robe-louisa-lisa7

robe-louisa-lisa1

robe-louisa-lisa8

Les tissus viennent de Mondial Tissus pour l'uni (ultra doux et souple, topissime) et Linnamorata pour l'autre (enfin je crois, ça doit faire pas loin d'un an qu'il attendait son heure).

robe-louisa-lisa5

 A très vite, j'en ai cousu une deuxième dans la foulée !

 

  • 4686
  • Dernière modification le dimanche 02 novembre 2014

5 Commentaires