Imprimer cette page
samedi 26 janvier 2013

Mon coussin en Liberty

... ou le "test fermeture éclair invisible".

Je devais coudre des coussins avec une fermeture éclair... invisible c'est mieux, mais évidemment je n'avais pas le pied adapté pour ma machine. Evidemment, je ne voulais pas attendre de me le faire livrer (il ne faut pas espérer trouver cette denrée par ici). Bref, il fallait faire un test. J'ai acheté ce mini bout de Liberty (son nom ??!) il y a plus d'un an pour faire un coussin. Pas osé, pas eu le temps, il m'attendait.

coussin-lib

coussin-lib2

Je l'ai associé à mon lin moutarde avec un bout de dentelle, et garni d'un coussin en plumes, je l'aime.

Et la fermeture éclair ? Ben, ça roule ! Ma méthode n'est probablement pas très académique, et prend un peu plus de temps qu'avec le pied (enfin, j'imagine), mais ça marche, c'est l'essentiel : je couds à points très larges le côté où il y aura la fermeture éclair, puis je couds tout autour de cette dernière, sur l'envers, en la positionnant bien centrée sur la couture. Après, je peux découdre les 2 tissus et ma fermeture éclair est là, bien sage... Je peux l'ouvrir et assembler endroit contre endroit les 3 côtés restants du coussin.

coussin-eclair-invisible

Bon, après coup, j'avoue que faire un test un peu hasardeux sur du Liberty, c'est pas ce que j'ai fait de plus malin, mais bon, j'ai plus tous mes neurones...

Lu 5737 fois Dernière modification le samedi 26 janvier 2013