Imprimer cette page

La frite #2

Au déballage, la bête est prometteuse : on repère tout de suite les ptits pictogrammes qui nous laisseront le choix entre un programme diététique, plaisir ou vitalité... Devinez ce que je vais choisir?

Boptissa me fait signe en coulisse, y'a gourance... il s'agit simplement d'une illustration destinée à reprendre le concept marketting de la machine. Ils ont tout misé là dessus : Emilie nous a même prêté le livre de recettes fourni (pour faire des frites, il faut une recette, c'est bien connu), avec pas moins de 12 variantes de frites, au paprika, à la vanille ou encore cacahuète-bacon (mmhhh!)... plus une petite sauce à la cancoillotte pour savourer tout ça, sous couvert d'une leçon de diététique à base de listage des protéines / glucides / lipides de chaque plat, et de chouettes conseils du type "prenez le temps de macher"... Merci Seb, j'aurais pu mourir étouffée par une frite grasse!

 

Ainsi sauvée d'une mort certaine, je me plonge dans la lecture de la recette de la "vraie frite" (c'est écrit), et j'apprends avec désaroi qu'il faut 40 minutes pour cuire ces #&é§)'! de frites. 40minutes!!! Ben mes amis, je peux vous dire que si jamais on achète ce truc là un jour (c'est quand même mal barré, hein, mais laissons nos à prioris de côté pour goûter la frite en toute objectivité). Bref, si un jour on vous invite à manger des frites falsifiées, sachez que vous aurez 3 entrées avant (ou 3 apéros, au choix), histoire de passer le temps, et même de compenser la perte en gras de frite occasionnée. 40 minutes!!! Merci de noter également qu'il n'y aura pas de rab', sinon on est encore devant notre friteuse à 4 heures du mat', c'est pas raisonnable. C'est quand même con, pas de rab' de frite. Ce qui est bon dans la frite, c'est le rab'. Et puis aussi faut pas être trop nombreux. Si vous remarquez qu'on a invité plus de 2 personnes en même temps que vous, je vous conseille fortement de décliner l'invitation, ça va être une soirée terriblement frustrante, insupportable.

40 minutes!!! mais qui est capable d'attendre ses frites pendant 40 minutes? Franchement?

  • 3421
  • Dernière modification le samedi 10 octobre 2009

1 Commentaire