Imprimer cette page

La frite #4 (fin)

Il fallait quand même que je vous dise... (je vous sentais fébriles, là), le père Noël nous a apporté une friteuse (oui, le père Noël a internet, et même il lit les blogs, ben voyons). Il a lu le crash test, il nous a offert une friteuse avec huile, beaucoup d'huile, parce que c'est une maxi format pour recevoir plein d'amis qui aiment la frite. En plus, on peut tout démonter pour la passer au lave-vaisselle, c'est génial.

Depuis, on n'arrête pas. Pour le réveillon de Noël, moules-frites, puis grillade-frites et enfin rognons-frites... Là, c'est le summum (ça s'écrit comme ça?), on a vraiment atteint le top de la frite. Non parce que bon, les 2 premiers essais, c'était avec les patates du jardin très bonnes certes, mais pas des variétés spéciales frites. Là, avec les rognons... uh là là... et on les trempe dans la sauce (ben oui, je suis contre la trempouille dans le café, absolument contre, surtout quand c'est avec une tartine au beurre qui fait des yeux dans le café beueuark ! Mais la trempette de la frite, ça c'est autre chose...). Bref, c'était parfait !

20100110-girls-0120100110-frites-11

Elle a un super filtre notre friteuse, mais bon, comme y'a pas de portes dans cette baraque, on met la friteuse dehors. Papa se caille les miches et nous on lui fait coucou par la fenêtre, bien au chaud!

Je vous donnerais bien la fabuleuse recette des rognons qui déchirent, mais c'est Boptissa qui sait faire, et il a un billet en stand-by depuis 1 mois pour vous parler de la tarte absolue au chocolat (un truc absolument incroyable, du chocolat partout ppffff... mais je m'égare....) donc si on l'attend, il faut 6 mois avant de vous parler de notre friteuse (ouh là, comme je suis mauvaise langue... Boptissa? t'es là?...). Un jour, peut-être, et si vous insistez beaucoup, vous aurez la recette des rognons et de la tarte. (restez patients)

 

  • 7885
  • Dernière modification le mercredi 03 février 2010