Bricolaze

mardi 28 juin 2011

Les grandes manœuvres #2

Enfin le jour J est arrivé!!!!..........enfin........quand je dis "le jour J", je veux dire le début de la saison des travaux estivaux!

Si vous avez suivi le premier épisode, vous savez désormais que le terrassement est quasiment (et là je pèse mes mots..) terminé!  Voici donc qu'arrivent......L-E-S  M-A-T-E-R-I-A-U-X!!!!  Yeah!  Au programme et dans le désordre: 3,5t de gravier, 2t de sable, 1t de ciment, 25m2 de treillis soudés. Et pour la partie liquide: 58 canettes de 33 export "spécial" BTP (car enrichies en céréales houblonnées), 3 bouteilles de bières belges dites "de récupération" (car enrichies en levures favorables à la réhydratation des organismes maçonneurs déshydratés), 6 andouillettes dites "AAAAA" (car enrichies en protéines essentielles à la régénération des ptits muscles endoloris)

 

Ne manquez pas le prochain épisode "Les grandes manoeuvres #3 On va tout péter" ou vous assisterez au démontage sauvage (mais néanmoins dans les règles de l'art) de cette surperbe façade pourrie

 

 

Voici quelques images où vous pourrez admirer la dextérité de notre livreur de matériaux dont le talent, de manutention, n'est pas sans rivaliser avec les meilleures épreuves d'Intervilles où l'on demande à un conducteur de pelleteuse de faire passer un un morceau de sucre dans le chat d'une aiguille à l'aide de son godet de 500 kilos

 

PS: je vous passe la délectation de Darling, ébahie par cette chorégraphie BTPesque ;-)

beton-livraison

vendredi 17 juin 2011

Les grandes manoeuvres

C'est parti! Les grands travaux démarrent à la Barakossa! Des activités à foison! Du terrassement, de la maçonnerie, de l'isolation, bref, on casse tout! 

Mais pour quoi faire me direz vous?

Si vous avez déjà eu la chance l'occasion de venir ici bas; il ne vous aura pas échappé que notre humble demeure nécessite quelques (menus) travaux...

En guise de travaux d'été (quand d'autres font du cahier de vacances), nous avons choisi la thématique "TCB" (Terre-Caillasse-Béton) afin de pallier au sédentarisme forcené, dans lequel nous nous enfonçons depuis presque six ans...

Depuis le début de la semaine, nous jouons de la pioche et de la pelle dans le but de nous construire une magnifique (et je pèse mes mots) dalle de béton armé sur laquelle viendra se poser une, non moins magnifique, façade aluminium avec octuple vitrage, rupture de pont thermique à gogo, j'en passe et des meilleures!

Sachant que l'on a 25m2 à décaisser sur 25cm de profondeur, quel est le volume de gravats final?? (vous avez 4 heures et je ne vous demande qu'une approximation à 800 kgs près)

D'ailleurs en parlant de gravats, on s'est posé la question (un peu tard ma foi) de leur évacuation. Sachant que les chambres des filles sont déjà bien encombrées de jouets et de bordel en tout genre, et que l'idée de leur servir la grave calcaire en guise de dessert, nous a malgré tout effleuré l'esprit,  nous nous sommes portés acquéreur d'une magnifique remorque! 

Remorque qui nous permettra de nous rendre à la déchetterie la plus proche, accompagnés de nos 8 tonnes de &é"ç"'à("'ç(!!!!!!!!!

Sur ces belles paroles, je vous laisse méditer sur cette maxime de Lao Tseu, qui disait:

"La journée tu auras décaissé, le lendemain tu seras crevé"

PS: A moi les ampoules... A Darling les courbatures.....


veranda

mardi 21 septembre 2010

Tuto Défonceuse

Vous avez été nombreux (environ 3 personnes...) à réclamer un billet, entièrement dépourvu de toute référence couturesque ! Si vous aussi, vous en avez marre de l'univers calme et feutré des surjeteuses et cie, alors suivez-moi !!!

Bienvenue dans le monde du bricolage du dimanche! Du bruit ! de la poussière ! De l'action !

Darling a ses jouets et moi j'ai les miens !

Aujourd'hui une ptite démo de mon dernier jouet: la défonceuse !  Au programme: réalisation d'une rainure !

(La prochaine fois je vous expliquerai comment défoncer une surjeteuse... hum...)  Coquin

{flv}defonceuse3{/flv}

jeudi 22 juillet 2010

Chantier #3

Yeeeaaaahhhh ! (cri de joie)

On a fini ! (merci Vincent !)

chantier3

 

lundi 19 juillet 2010

Chantier #2

Mais noooon, je ne vais pas vous parler que bricolage toute la semaine. Mais un peu quand même.

On guérit le salon : enduit sur les fausses pierres du mur (on a fait appel à un enduiseur professionel - très consommateur en bière belge mais fort efficace !), peinture blanche sur la frisette auparavant teintée chêne foncé très foncé (proche de l'ébène), démontage de la "chapelle sixtine" (plafond couvert de panneaux peints et tissu mordoré chatoyant (une agrafe tous les cm + nombreuses baguettes bois clouées ou vissées, pffff...).

Aaaahhh ça fait du bien !

chantier2

Page 2 sur 4