Ah, la grosse déception ! Comme Lisa ne veut porter que des leggins, je lui ai fait une robe, j'ai choisi un tissu bien coloré, parce que les trucs gris ou noir y'a pas moyen, j'ai bien compris, un tissu avec des fraises parce que Lisa, elle adore ça. Je m'étais même fendue d'une encolure en Liberty, c'est dire si j'étais motivée !
Et puis non, pas possible, elle ne veut pas la mettre, snif. (Alors c'est ça la crise d'alolescence... ?!)
C'est une robe b du livre japonais Happy Homemade vol. 2 (un livre japonais qui a un titre en anglais, quelle bonne idée !)
Taille 100 sans marge de couture. Elle est un poil grande pour Lisa (ça nous fait du 3 ans et demi 4 ans pour la taille, je dirais), elle est surtout trop longue pour elle, je m'apprêtais à lui enlever 5 bons cm mais je vais attendre...
Si quelqu'un en veut... faites vos offres, ou alors je la garde pour cet été, elle sera peut-être mieux disposée... Qu'en dites-vous ?
Y'a presque le même dans la boutique, mais il est trop grand. Y'en avait un autre dans les mêmes tons, mais il est trop petit... Alors voici un nouveau coussin... (et après y'en a qui disent que je suis chochotte, ils n'ont rien vu !).
C'est quand même la classe d'avoir un coussin assorti à son cabas, non ?
Depuis un moment, je voulais faire une tunique raglan à Lisa, avec une fente fermée par un noeud dans le dos. C'est comme ça, on a les rêves qu'on peut (mais je ne vous dit pas tout...). Bref, celui-ci étant facilement réalisable, on se fait du bien !... D'autant plus quand Lucie m'offre le crêpe parfait, d'une chouette couleur corail pour assouvir mon petit caprice !
Patron maison (un peu grand du coup, tant mieux, elle la gardera plus longtemps !). Des manches longues raglan, donc, et une fente en forme de goutte dans le dos, comme prévu !
Lisa l'aime bien (ouf, c'était pas gagné...) et puis aussi elle aime bien ses nouvelles chaussettes super grandes avec des grosses fleurs ; d'où la dégaine, on pourrait faire un remake de flashdance à la russe, non ? (pour tout avouer, après la séance photo elle a décidé de compléter sa tenue en mettant ses "nouilles" rouges, vous savez, ces ravissantes sandales en plastique que mettent les enfants pour marcher dans l'eau... sur les grosses chaussettes c'est ravissant, si si je vous assure, elle a de l'avenir dans la mode cette petite !)
Une petite tunique fortement inspiré d'un modèle japonais pour la future minette de Lucie... Elle aimait ce tissu gris, elle voulait du rose parce que c'est une fille, et hop !
Bon c'est bête j'avais fait un mignon petit pantalon en lainage pour aller avec mais j'ai oublié de le photographier... Tant pis !
Encolure piquée sur le modèle d du livre japonais 16, adaptée sur une tunique taille 3 mois, boutonnée dans le dos parce que c'est quand même plus facile quand ils sont tous petits...