Nimportekoi

Le tricot boulet

... ou devrais-je dire le boulet du tricot...

Bon, que je vous raconte... Samedi, Eve m'a emmenée au Salon, the famous Creations et Savoir-Faire dans lequel je n'avais jamais mis les pieds et pour lequel elle avait vaillamment gagné 2 places youpi !  Je vous passe les bouchons, la galère pour se garer, les joies de la foule (hum j'adore ça c'est bien connu...).

Bref, sur un stand de laines (hum lequel ??), je suis tombée en arrêt devant une pelote magnifique, toute douce... Je me suis laissée convaincre que je serais capable de me tricoter un petit col, allez hop ! Sauf que cette splendeur est en fait un écheveau (bon, ça ok, je le savais, j'ai du vocabulaire, hein). C'est très beau (j'aurais dû vous faire une photo...) mais après, quelle &é"!çè§#!!! J'ai voulu commencer à tricoter bien vite, je pensais naïvement que tout allait bien se passer... j'ai formé un espèce de gros magma informe... une bonne galère à démêler...

tricot-malabrigo

Alors bon, ok, j'aurais dû commencer par faire la pelote avant de tricoter, mais quand même, vous les pros du tricot, dites-moi, y'a une technique pour enrouler tout ça proprement et surtout rapidement ?!!!

 

Bon, sinon, pas super enthousiasmée par ce salon, rien vu de terriblement nouveau, peu de créations exposées, je suis un peu déçue (mais c'est mon côté ronchon, t'façons j'aime pas les salons). J'ai quand même craqué sur quelques jolies perles naturelles chez Swambi, 2 magnifiques coupons chez Linnamorata (ah que j'aime...), et, chez Henri et Henriette, un très beau tissu bien fluide, parfait pour une tunique, avec des petits liens colorés et argentés pour y glisser mes nouvelles perles au bout des fermetures éclair.

achats-salon

Bon je ne suis pas ronchon bien longtemps, on a quand même passé une bien chouette journée, on aurait bien aimé que tu sois avec nous Lucie ! Et je compte sur votre inconditionnel soutien, les filles, pour me faire finir ce tricot boulet !!!

  • 4503
  • Dernière modification le mercredi 28 novembre 2012

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

vign-addicts

abracadacraft