Imprimer cette page

Help pour la robe-tunique dos dénudé

Dans Mon Petit Dressing (mon second livre, pour ceux qui ne le savaient pas, avec des modèles pour enfants de 2 à 6 ans), vous n'aurez pas manqué de craquer sur le dos de la robe tunique page 24... Une petite photo pour vous mettre dans l'ambiance :

robe-tunique-dos-denude

Cette robe-tunique possède une encolure et des emmanchures sans couture apparente... et, malgré tout le soin et les précisions que j’ai tenté d’apporter à mes schémas, il n’est pas aisé de comprendre comment faire. Je vous ai donc préparé un pas à pas détaillé en photos, pour compléter les explications du livre, en espérant que cela puisse vous éclairer. On le télécharge ICI.

J'en profite aussi pour vous prévenir que la coupe est large pour la taille indiquée et que c'est un vrai choix... Au début, on la porte en robe (large, donc), mais cela permet de continuer à rentrer dedans encore 1 ou 2 ans plus tard, elle a alors la longueur d'une tunique. (Anouk, sur la photo, porte toujours cette tunique 2 ans après !). Si vous ne voulez pas les utiliser si longtemps, ou si vous n'aimez pas cette largeur, vous pouvez la réduire en coupant la largeur du 2 ans pour une fillette de 4 ans, avec la longueur du 4 ans, par exemple.

2 Commentaires