Le Blog

vendredi 27 mars 2009

Boulou's blog

Du nouveau sur la blogosphère !!!

 

boulou

 

Boulou, c'est l'amoureux de la Choup' (faut dire, il est plutôt beau gosse)... Il est un peu jeune, mais après l'avoir appelé "Chichon" pendant des mois, c'est maintenant "Simon chéwi", quels progrès incroyables!

Allez-y donc, c'est . Moi j'attends les fiches tricot de Boulou's mum, et des nouvelles des fabuleux risottos by Boulou's dad!

 

lundi 23 mars 2009

Tricoteurs, tricoteuses

Plus de 15 jours sans nouvelles... je m'étais pourtant dit que ça n'arriverait pas (plus), et voilà, c'est raté. On a qu'à dire que c'est de la faute de Boptissa qui est censé écrire un p'tit truc depuis... 3 mois!

Du coup je me venge, ce message va être terriblement long. Merci de lire jusqu'au bout, des informations capitales y sont glissées.

 

On avait prévu aussi de mettre un chouette billet le lundi 9, avec un photomaton de Choupo, mais les photos sont moches. Pour couronner le tout il / elle a apparemment envie de garder son nom de code débile parce qu'on a rien pu voir, l'ange étant resté en boule pendant tout le temps de l'écho, avec un bout de cordon passant devant l'endroit qui nous intéressait... Pourtant, d'habitude, c'est un(e) furieux(se) qui s'agite tout le temps, et qui ne dors jamais (aaahhhh!!!!! va falloir que ça change!). Bon, on peut quand même vous dire que ses pieds font du 39.

 

En attendant, ça me donne des envies de tricot. Ben oui, il faut que je vous dise, j'adore les tricots faits maison. Le problème, c'est qu'il faut les tricoter, et ça, c'est pénible, terriblement looonngg...

En plus, il faut compter des mailles, les faire dans un sens ou dans l'autre... Bref, j'ai du mal. Pour me motiver, j'ai décidé (début janvier) de me tricoter un gilet. Le modèle que je lorgnais étant manifestement trop compliqué pour moi, je me suis lancée dans un truc facile, tout carré, avec que des mailles dans le même sens, pas de manches sinon c'est trop long.

Là, comme ça (sans le fond) :

 

gilet

 

Bon, on est le 22 mars, j'ai fait le dos et un devant, j'attaque le 2ème devant. Il me semblait déjà un peu juste mais là, ça m'étonnerais que je rentre dedans cette année (soyons positifs, ça me laisse donc jusqu'à l'automne prochain pour le terminer).

(z'avez vu, c'est chouette on a un tapis).

 

tricot

 

Dans mon élan (début janvier, toujours, l'époque des bonnes résolutions, je pensais encore finir mon gilet en 15 jours), je me suis dit : Choupo aura des tricots fait maison... J'ai plein d'idées, d'envies, des petites brassières,  gilets, caches-coeur... tiens, un ptit truc comme ça par exemple :

 

cachecoeur ou ça : gilet2 et aussi ça :  cachecoeur2

ou encore ça :

pull

(photos piquées sur un bloug où la dame elle est enceinte et la petiote, elle doit déjà avoir un semi-remorque plein de chouettes tricots incroyables que sa mère lui tricote plus vite que son ombre. Je suis terriblement jalouse).

Bon, prenez le dernier, par exemple, c'est vraiment trop mignon, mixte si on envisage un autre coloris, ça n'a pas l'air trop compliqué, et le patron est dispo .

Sauf que c'est en anglais. Et c'est déjà très très pénible de comprendre un patron de tricot en français alors là...

Voilà, ça, c'est le début (et y'en a 2 pages comme ça!!!) :

 

Rows 1 - 12: Sl 1, K to end. (Reminder: Place buttonhole on Row 7)

Row 13 (WS): Sl 1, K4, PM, P 33, PM, K 6, PM, p 33, PM, K3

Row 14 (RS) & all even: Sl 1, K to end

Row 15 & all odd (except buttonhole rows): Sl 1, K4, P 33, K 6, P 33, K3

Reminder: Place a buttonhole at beginning of row 17, 27, 37, & 47

 

Ben j'ai compris que les reminder. C'est pas gagné.

Donc j'ai renoncé. En revanche, si quelqu'un est bilingue tricot / français, ça m'intéresse.

J'accepterais également avec joie (beaucoup de joie!) toute bonne volonté tricotesque visant à me remplacer derrière les aiguilles, ce qui semble plus raisonnable au vu de mon passé avec Choupi. Sachez tout de même que je lui ai tricoté un gilet (ça m'a pris environ 8 mois, et j'ai laissé tomber la capuche), parfait pour sortir les poubelles, mais à 6 mois (taille du bouzin), elle ne savait pas encore le faire, c'était donc un échec total. Je remercie donc chaleureusement Noëlle, Annie et Eve (cf. photos du billet précédent) pour leurs créations qui ont comblé mes terribles lacunes.

J'essaie désespérément d'expliquer à Boptissa qu'au lieu de lire le canard dans le train, il serait quand même plus judicieux de se mettre à tricoter pour ses enfants, espèce de père indigne! mais ça ne prend pas.

Tricoteurs, tricoteuses, entendez mon appel !

 

vendredi 06 mars 2009

Les couettes de Choupi

choupiorange
mardi 03 mars 2009

Maniaque

J'ai fait des coupes, ça durait 10 minutes !

Mais de qui tient-elle ?!!!

 

{flv width="320" height="260"}essuyer{/flv}

 

 

lundi 02 mars 2009

Couture de bébé

... pour une jolie petite Lou...

(ouh làlà, je ne me souvenais pas qu'un bébé c'était si petit... si joli...)

 

20090228-couturelou-02

 

Comme je sais qu'il y a des (enfin, une au moins!) connaisseuses, le patron du sarouel vient du livre Intemporels pour bébé, et la tunique est un mix entre les Intemporels (pour la taille) et un livre japonais (hé oui, encore!!!) avec des modèles pour enfants très très beaux... mais trop grands encore!