Bricolaze

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram sont déjà au courant, cette semaine Olga a changé de lit. Bon ok, dit comme ça, ça ne vous intéresse pas des masses, je peux comprendre. Si je vous en parle, c'est parce que son lit a été fabriqué par ses parents chéris (nous, quoi).

J'avais repéré un lit vraiment mais alors vraiment très chouette sur Pinterest. On est d'accord, le contenu du lit y est aussi pour beaucoup (ah cette couette !!), mais quand même, le lit est top et, semble-t-il, relativement simple à faire.

Et puis en cherchant un peu de renseignements sur l'OSB (j'avais peur que ce soit compliqué à couper / que ça laisse plein d'échardes / que la tranche soit moche) on est tombé sur celui-ci qui nous a aussi beaucoup plu, surtout les pieds, même si un peu trop hauts à notre idée.

Bref, on a fait un mix des 2. Et heureusement, Boptissa est super fort (parce que moi j'ai peur de la scie circulaire)(et la scie sauteuse ça va, mais j'avais peur de foirer les arrondis alors que Boptissa il foire pas) ("il est cro fort" a dit Chouchou).

Les détails pratiques : On a donc fait un cadre en OSB, 4 parois maintenues dans les angles à l'aide de tasseaux. On a mis une deuxième épaisseur au niveau des pieds pour les rigidifier, et environ 2 cm au-dessus. Cette sur-épaisseur sert de support pour le sommier. On ne voulait pas mettre de planche pleine au fond car le matelas ne respire pas, c'est mal. On a donc acheté un sommier à lattes tout fait chez le suédois parce qu'on avait un peu la flemme (c'est pas la partie la plus glamour du projet et nous, on aime quand c'est glamour !).

Allez hop, présentaion par chouchou herself !

280815 lit olga 04

280815 lit olga 01

280815 lit olga 06

280815 lit olga 03

280815 lit olga 12

280815 lit olga 11

280815 lit olga 07

280815 lit olga 08

280815 lit olga 10

280815 lit olga 13

280815 lit olga 05

280815 lit olga 02

280815 lit olga 14

Bon, Chouchou est toute contente de son lit, elle peut se lever toute seule le matin, c'est formidable. elle a une merveilleuse couverture crochetée par mon amie Lucie (et elle dort avec même quand il fait 30°, c'est très pratique) mais toujours pas de housse de couette home made (horreur !) Bon, celle-ci est très jolie aussi, mais la couette est un peu trop petite (60 x 120 cm pour un lit de... 70 x 160 cm...). J'ai l'impression qu'il n'existe pas de couette pour cette taille de lit, pourtant il y a bien des matelas et draps housse, bizarre... va falloir enquêter.

Sur ce, bonne rentrée !!

 

bande pour article blog 10

Encore un truc qui date de plusieurs mois... Pour l'anniversaire de ma copine et néanmoins collègue, j'ai ressorti mon tricotin (mécanique, je suis paresseuse !) pour lui bricoler une balladeuse qui sera du plus bel effet dans son nouvel appart'. Je trouve ça très addictif, ça donne envie d'en mettre partout, non ?

 

balladeuse aurore 08

balladeuse aurore 10

balladeuse aurore 16

balladeuse aurore 09

balladeuse aurore 05

La nouvelle cuisine #2

Ca avance... on a une arrivée d'eau enterrée (ben oui, parce que sinon l'hiver ça gèle...), des murs tous neufs avec de l'isolation derrière.
Lisa, en voyant le placo : " ah ouais on va avoir des murs à pois !"
Le carrelage est posé (vous le verrez un autre jour), et un tas de meubles attendent d'être posés.

travaux-cuisine

Avant on avait une cuisine. On a tout pété. Sous les fausses briquettes au mur, y'avait des vraies briques. On a découvert des choses fort sympathiques, comme ces petits cables électriques non gainés, qui se baladaient sous la frisette à côté des canalisations qui fuyaient...

cuisine1

Maintenant... on a casé la vaisselle sur les étagères du salon, on fait la vaisselle dans le lavabo et on a mis la gazinière à côté de la tondeuse. ça peut durer.

cuisine2

Bricolage & cie

Je tourne au ralenti, là, parce que c'est la semaine du bricolage... on a déjà monté un muret en brique autour du trou du puits (ben oui, c'était un poil dangereux, ce trou de 15 m avec juste une plaque toute rouillée dessus ! - ayé, on a la conscience plus tranquille), on a réagréé notre nouvelle dalle en béton, ...

Et aussi fait 12 allers-retours à la déchetterie pour évacuer tous les trucs entassés depuis des années... Les anciennes fenêtres (changées il y a 5 ans), les murs de l'ancienne salle de bain d'il y a 4 ans (planches en bois et leur mosaïque pieuvre en cailloux et coquillages, du plus bel effet), les planches (à voile mais sans la voile) de monsieur l'ancien proprio, les gravats de notre session béton de début juillet, les restes de carrelage, fausses pierres de parement de notre salon (affreux, affreux, recouvertes par une bonne couche d'enduit l'été dernier !)... bref, on avait du boulot ! (et maintenant on a mal partout !)

travauxaout11

 

 

 

vign-addicts

abracadacraft