J'avais prévu d'utiliser ce bout de tissu prune à petits pois sur un tour de lit, j'avais déjà rajouté une étoile de lin gris taupe... et puis j'ai fait une boulette, et c'est devenu un coussin. Pour ma Noukette, parce qu'elle n'a jamais rien cette pauvre enfant, y'en a que pour sa soeur ici, qui refuse de porter la robe que je lui ai faite en plus, c'est un plaisir...
Bon ce qui est bien avec Noukette, c'est qu'elle est toujours contente, et elle le montre, elle fait des calins à son nouveau coussin, et elle a même essayé de téléphoner avec, c'est dire si elle l'aime !
Décidément, vous allez croire que je ne couds que pour moi en ce moment... En fait c'est même pas vrai (mais un peu quand même). Bref, dans ma bassine de teinture, puisque je n'avais pas mis ma blouse Lisette, j'avais glissé un coupon de lin blanc de ma boutique, tout léger, avec des rayures ton sur ton. Le voilà coupé en une robe h du livre Lisette (il est bien rentabilisé celui-là, Lucie, je vais pouvoir te le rendre, je crois !). Je l'ai raccourcie parce que les robes longues, c'est pas pour moi (chuis trop petite pour porter des choses pareilles, j'ai l'impression que ça me rétrécit encore plus), et les finitions sont faites avec mon biais à carreaux bleus.
Je l'aime bien mais... elle fait un peu trop "sage", non ? un peu trop "petite fille"... Aurore me dit qu'il faut un accessoire un peu "rock" avec, elle a raison je pense mais je suis nulle en accessoire, moi !
Dans le livre Lisette (un japonais traduit en français, fabuleux !), c'est le modèle qui m'a tout de suite séduite, je le voyais bien taillé dans un gros drap ancien bien épais... J'avais prévu de la teindre au départ, c'est d'ailleurs pour elle que j'avais acheté mes petites capsules de teinture. Finalement, j'ai réussi à récupérer des zones où le drap n'était pas trop jauni, et j'ai préféré la garder en blanc.
J'ai juste rallongé un peu le haut du buste, parce que c'est connu, les japonaises n'ont pas de seins (alors que moi...), et puis le modèle était très court. Bref, ça tombe bien, j'aime bien la coupe originale des emmanchures.
Reste un terrible problème de logistique : la manche est très large, avec des fronces, même, et dans un tissu épais... je fais comment quand j'ai froid ?
Drap ancien et biais à carreaux vieux rose de ma boutique.
Demain, je vous montre ce qu'il y a en dessous (wouh !)
La Choup', elle sait ce qu'elle veut. En ce moment, pas moyen de lui faire mettre un jean, mademoiselle ne veut mettre que des leggins, alors je fais des jupes.
Il y a... 4 mois (!!!), j'ai commencé un pull pour la Nouk. Un truc d'été, manches courtes, en lin et coton couleur corail, trop chouette. Un truc que j'avais vu là, chez madame Encre violette qui a fait un tuto tout bien expliqué, ça a l'air facile, tout va bien.
Je tricote une dizaine de cm (de nombreuses heures de travail intense, donc) et je panique. Ce ne sera jamais assez large pour caser un bidon de Nouk, fort proéminent aaahhhhhh ! Détricoter ? Impensable ! Donc je décide que la longueur tricotée, censée être le devant du pull, sera en fait le dos d'un gilet, totale impro. parce qu'un gilet, ça s'ouvre, ça laisse respirer le gros bidon, que du bonheur !
Le tricot a fait une surveillance d'examen, il est venu à Toulouse, revenu à la maison, fait quelques trajets sur Paris, reparti en Bretagne, revenu... Ayé !!! il est fini, il est même pas trop petit, c'est un miracle !
Les petits détails : le gilet de Nouk est tricoté avec le fil Majorque de Fonty, et les petits boutons étoile que j'adore viennent du Ch'ti bouton.
C'est un miracle que j'ai réussi à obtenir quelques photos d'une Noukette survoltée... Il y a 15 jours, elle ne décollait pas ses fesses, aujourd'hui, elle galope à 4 pattes et demande sans cesse à ce qu'on la fasse marcher en la tenant. Elle fait même quelques pas en ne tenant qu'une seule main ! Mais en ce moment aussi, elle s'impatiente vite, s'énerve lorsqu'elle n'arrive pas à faire quelque chose ou qu'on ne lui donne pas ce qu'elle veut... Aujourd'hui, c'était la fête de la bêtise. Ce matin, alors que j'avais le dos tourné, elle est allée choper la gamelle d'eau des chats pour se la renverser sur elle, juste au moment où on allait partir, bien-sûr ! Et puis elle a mis par terre tous ses livres, étalé tous les jeux sur le tapis, m'a piqué le gilet juste quand je faisais les photos, pour le rouler en boule et se cacher avec, retourné la dinette de sa soeur, cavalé partout et renversé un tabouret, puis a fini par me faire pipi dessus quand je l'ai déshabillée... il va falloir qu'on ait une petite discussion je pense !