Nouvelle rentrée, nouvelle robe. Normal.
J'avais 2 mini coupons de tissus Petit Pan, trop jolis... les filles ont craqué, on veut une robe avec ! Pas la place de tailler une robe là dedans évidemment, donc j'ai commencé par coudre un tshirt en jersey à rayures fluos, et pour le bas, des petits ourlets roulottés et des fronces montées sur l'endroit.Lisa est super contente et moi aussi, j'aime bien cette robette improvisée.
Ayé, Nanou est prête pour la rentrée ! Bon ok, il est un peu tôt, mais ça la travaille pas mal cette affaire !
Le tuto de base est celui de la Fée Niasse dispo ici. J'avais mis ce tuto de côté depuis un moment déjà, et j'ai eu une bien triste nouvelle en retournant chez elle... si tu passes par ici, je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage !
Pour ma Nanou, je me suis fendue d'un petit Liberty enduit de toute beauté, la doublure est en lin corail de ma boutique. Sur le rabat, un passepoil en simili cuir argent. Et puis des fausses languettes de boutonnage. Il n'y a pas de système de fermeture finalement, les attaches cartables initialement prévues étant trop compliquées à manier pour cette petite poulette, mes pressions aimantées trop aimantées... bref, rien n'allait.
Au final, je suis bien contente de cette petite chose, même si je regrette qu'elle ne soit pas plus ronde (non mais qu'est-ce qui m'a pris de faire le bas si carré, franchement ?!) Nanou est plutôt contente, Lisa est folle de jalousie.
Allez hop, une liste de naissance colorée, avec du linge de lit dans les tons de gris et rouge, c'est ici
J'en connais une qui doit bien manger...
C'est tout bête, un rectangle de toile enduite (Petit Pan) avec un biais tout autour, mais ça vous réveille une assiette de tels sets de table, non ?