La Nouk, elle arrive à attraper des trucs avec ses mains. Ca change la vie.
Du coup, on lui a sorti le skwish offert par Eve&Louis... et ça lui plait bien... sauf que des fois c'est quand même un peu chaud à gérer c't'affaire là!
allez, un p'tit calin de grande soeur et ça repart...
La Choup' est partie en vacances à la mer, avec Roro et Nono. Elle a découvert plein de choses :
A la mer y'a du sable. Et le sable c'est chouette.
Avec le sable, on peut faire des patés / creuser / tracer des routes pour les petites voitures / tranvaser dans un seau, un godet, re-le seau, re-le godet... / cacher ses pieds... Et puis aussi, quand il est mouillé il colle, quand il est sec il glisse, et même y'a des coquillages cachés dedans, et aussi des cailloux... Bref, père Noël, un petit seau de sable, c'est encore ce qu'il y a de mieux!
Sinon, à la mer, y'a aussi de l'eau, de l'eau qui fait des vagues, et ça fait même un peu de la mousse.
Bon, évidemment, au début, les vagues ça fait peur, surtout quand elles débordent dans les bottes, mais après quelques jours, c'est génial, on enlève les bottes et les chaussettes, et on met les pieds dedans.
Je vous vois venir, vous avez déjà décroché votre téléphone pour appeler la Ddass, une enfant pieds nus dans la mer bretonne à la toussaint! Déjà en plein été ça frôle la maltraitance, mais là...! Je vous arrête tout de suite, halte aux idées reçues genre "en bretagne il pleut tout le temps, gnagnagna..." : il a fait un temps magnifique, entre 18 et 20°C (un temps bien meilleur qu'en été), on a même mangé dehors, c'est pour dire. Du coup, l'eau n'était pas si froide (si on considère qu'elle plafonne à 16 ou 17°C en pleine canicule, on peut dire qu'on était au taquet!).
Quand la Choup' est en vacances, la Nouk et moi, on se tire le portrait et on se marre bien.