Bricolaze

Les grandes manoeuvres

C'est parti! Les grands travaux démarrent à la Barakossa! Des activités à foison! Du terrassement, de la maçonnerie, de l'isolation, bref, on casse tout! 

Mais pour quoi faire me direz vous?

Si vous avez déjà eu la chance l'occasion de venir ici bas; il ne vous aura pas échappé que notre humble demeure nécessite quelques (menus) travaux...

En guise de travaux d'été (quand d'autres font du cahier de vacances), nous avons choisi la thématique "TCB" (Terre-Caillasse-Béton) afin de pallier au sédentarisme forcené, dans lequel nous nous enfonçons depuis presque six ans...

Depuis le début de la semaine, nous jouons de la pioche et de la pelle dans le but de nous construire une magnifique (et je pèse mes mots) dalle de béton armé sur laquelle viendra se poser une, non moins magnifique, façade aluminium avec octuple vitrage, rupture de pont thermique à gogo, j'en passe et des meilleures!

Sachant que l'on a 25m2 à décaisser sur 25cm de profondeur, quel est le volume de gravats final?? (vous avez 4 heures et je ne vous demande qu'une approximation à 800 kgs près)

D'ailleurs en parlant de gravats, on s'est posé la question (un peu tard ma foi) de leur évacuation. Sachant que les chambres des filles sont déjà bien encombrées de jouets et de bordel en tout genre, et que l'idée de leur servir la grave calcaire en guise de dessert, nous a malgré tout effleuré l'esprit,  nous nous sommes portés acquéreur d'une magnifique remorque! 

Remorque qui nous permettra de nous rendre à la déchetterie la plus proche, accompagnés de nos 8 tonnes de &é"ç"'à("'ç(!!!!!!!!!

Sur ces belles paroles, je vous laisse méditer sur cette maxime de Lao Tseu, qui disait:

"La journée tu auras décaissé, le lendemain tu seras crevé"

PS: A moi les ampoules... A Darling les courbatures.....


veranda

  • 3016
  • Dernière modification le dimanche 15 avril 2012

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

vign-addicts

abracadacraft