Kouture

mardi 12 mai 2009

La chambre de grande soeur

Ce n'est plus un mystère, Choupi va être grande soeur. Pour affirmer ce nouveau statut social, il lui fallait une nouvelle chambre digne de ce nom, et quitter le cagibi au fond de la chambre de ses parents dans lequel elle a vécu jusqu'à présent. Celui-ci sera bientôt occupé par René(e), son successeur (je lis l'étonnement sur votre visage.... oui, nous nous sommes rendu compte que Choupo avait une connotation fortement masculine, nous avons donc récemment opté pour un prénom totalement mixte, qui rime admirablement avec son nom de famille).

Donc on a transféré petit à petit les 2 ou 3 tonnes de jouets et livres, accroché des petites choses au mur, installé une petite table et une chaise, puis finalement le lit et le lecteur cd, indispensable compagnon d'endormissement.

Petit apparté : depuis que sa tata Coco lui a offert un CD d'Henri Dès, la Choup fait une fixation monomaniaque sur la plage 1 ("écouter marchang!" - allez savoir pourquoi elle prononce marchand avec l'accent du sud...), à tel point que la fin de la chanson déclenche pleurs et cris ("encore marchang!!!!"). Elle reconnait la fin de la chanson dès le début du dernier couplet, et proteste même si on est en train de lire une histoire... Bref, c'est très pénible.

 

Tout ça pour dire que cette nouvelle immense chambre nécessitait un coin lecture bien douillet... et que je me suis fait un plaisir de coudre des chouettes coussins, pour un assortiment des plus chatoyants, et une petite couette à  pois aussi.

Présentation par Choupi en personne (dans son cache-coeur fait maison aussi, menfin).

 

 

coussinchoup

 

Lu 4319 fois Dernière modification le mardi 12 mai 2009