J'ai des filles réfractaires au pantalon, moi qui ne porte que ça... Mais ça va changer, on y croit !
Le bon compromis, c'est le jean qui n'a ni fermeture ni bouton, mais une ceinture élastiquée, comme un bon vieux legging. Le patron, c'est le n° 22 du magazine Ottobre 3/2013, un peu resserré en bas des jambes (pour que ce ne soit pas trop éloigné du legging quand même, la grande ayant une phobie du large... gloups...). Mis à part sa ceinture, c'est un vrai jean avec poches, empiècements dos, passants de ceinture et surpiqûres (merci la recouvreuse sur ce coup là !!).
Les tissus jean strech proviennent de chez Tissus.net
J'ai pris les mesures sur Lisa... Elle atteignait péniblement les mensurations données pour le 3 ans !! (elle n'est pas épaisse mais quand même !) Comme je voulais que le pantalon soit moulant, et que sur les photos du magazine il n'a pas vraiment l'air de l'être, j'ai pris la taille 110. Bon, ben c'est trop petit. Lisa n'arrive pas à rentrer dedans, Anouk, si, mais elle ne peut plus plier les genoux, c'est quand même gênant. J'ai donc refait une version en 122 pour Lisa (8 ans), et 116 pour Anouk (6 ans). Cette fois c'est nickel, je vous montre :
Lisa porte aussi un trop-top mi-dentelle mi-jersey, mais je vous en causerai une autre fois ! Elle trouve son pantalon un peu trop large (!!!) mais elle le porte quand même, ouf.
Et le second :
Nanou porte avec son jean une tunique en jersey (provenance inconnue mais pas récente), tirée d'un Ottobre elle-aussi.
Beaucoup de photos, mais comme je ne poste pas souvent, vous ne m'en voulez pas. Dimanche dernier, on s'est fait une petite séance photos à la maison, pour profiter du matos que Boptissa avait ramené pour faire les photos de classe le lendemain. Impossible de choisir évidemment...