Kouture

Le manteau

J'ai cousu mon manteau, yahou!!! (cri de joie). Je m'en faisais toute une montagne, je n'osais pas... Et puis ma copine Lucie m'a passé le patron (tout décalqué, arrangé... plus qu'à découper !). J'avais trouvé un gros lainage qui me plaisaitsur un marché... et puis je suis tombée sur une doublure rose fluo sur un autre marché, et puis je ne pouvais plus fermer mon ancien manteau moche...

Bref, voici mon manteau 3/4 des Intemporels (je vous laisse deviner lequel ;))

manteau-intemporels

manteau-intemporels2

Alors, il est en lainage du marché, très épais et qui s'effiloche (le bonheur), avec une doublure rose fluo( grrr qu'est-ce que ça gliiiiisse ce truc !), et entre les 2 une autre couche genre flanelle parce que j'ai toujours froid (je voulais mettre de la polaire à la base, mais avec l'épaisseur du lainage, c'était vraiment trop !).

Pour les modifs du manteau en lui-même, tout le monde est d'accord pour dire que le col est trop court, moi c'était parfait vu que Lucie a tout corrigé avant, hihi (c'est fou le temps que ça fait gagner !). Je l'ai doublé avec le tissu, et non le lainage parce que sinon ça gratte trop. Bon, avec le recul j'aurais dû augmenter un peu la hauteur.
Le manteau était un peu large aussi, j'ai resserré sous les bras du coup, mais comme j'ai eu la flemme de tout découdre, mon passepoil n'est plus en un seul tenant, c'est moins classe, mais c'est pas grave. Je ne suis pas une fille classe et de toutes façons, je ne lève pas les bras (sinon les manches sont trop courtes)

J'ai rajouté un passepoil parce que c'est chouette, et des poches parce que je ne peux pas vivre sans (bon, je les ai placées un peu bas, mais c'est bien quand même). Le tuto pour les poches vient d'ici, et il est super bien fait ! (j'ai un peu peur pour la durée de vie des coins, avec ce tissu qui se défait, on verra...).

Conclusion : contente !!!

bande_pour article_blog-10

 

  • 9044
  • Dernière modification le vendredi 25 janvier 2013

29 Commentaires

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

vign-addicts

abracadacraft