Hé oué, j'ai bien dit MA tunique ! ça faisait un temps fou que je ne m'étais pas cousu un truc... Mais là j'ai craqué pour ce nouveau tissu dans la boutique, fluide avec un beau tombé, tout doux... Aaahhh que je l'aime...
Bon, restons calme ! Parce que les tissus fluides c'est bien joli, mais quelle "(;ç':@§(è)à#! à coudre... ça glisse sous le pied de biche, ça s'enfuit sous le ciseau, pfff, heureusement que ma nouvelle machine était là pour compenser, elle l'a calmé direct et tout s'est bien passé !
Je me suis quand même posé un tas de questions existentielles, c'était la première fois que je doublais un vêtement et je ne savais pas trop comment m'y prendre... Heureusement, mes super-copines m'ont offert une super robe (même que vous seriez follement jalouses(x?) si je vous la montrais, mais je vous la montre pas pour que vous restiez concentré(e)s). Bref, j'ai copié, j'ai doublé avec un voile de coton blanc très très léger le devant et le dos mais pas les manches, je suis bien contente des finitions à l'intérieur (ben non j'ai pas pensé à faire de photos de l'intérieur, déjà que je me suis caillé les miches les bras nus dehors juste pour vos beaux yeux / ne m'en voulez pas si j'ai l'air un peu crispée).