Kouture

samedi 20 juin 2009

Parents indignes

Récemment - le week-end dernier en fait - j'ai découvert qu'on était des parents indignes. C'est dur, surtout quand on attend le 2ème...

Ben oui, voyez-vous, on n'a même pas pensé à faire un goûter d'anniv' pour la Choup', avec un gâteau en forme de nounours, des smarties dessus, des ballons et plein de copains, comme certains savent si bien le faire (certains peuvent se sentir visés, ce n'est rien).

guitare

Même qu'on a ramené une guitare au petit Corto, 1 an, pour faire comme papa. (merci au passage à Ludo pour sa participation active au retournement de la bestiole vers 1h du mat' la veille au soir, c'était très pénible)

 

Ben non, nous on n'a rien fait du tout, ça ne nous est même pas venu à l'idée !

Le jour de son anniv', on était chez Boulou, elle a eu une super mignonne tartelette à la fraise avec une bougie 2 dessus, que même elle a failli se cramer en voulant virer la tartelette pour admirer le Barbapapa dessiné sur l'assiette. Bien-sûr, elle n'a jamais voulu goûter la tartelette et elle ne mange les fraises que dans le jardin, ok. Merci encore à la Boulou's family sans qui cet anniversaire eût été encore moins festif, c'est à dire la loose complète.

Bon, on ne va pas larmoyer non plus, hein, elle est pas franchement à plaindre la Choup', on a quand même dû fêter ses 2 ans au moins 12 fois, avant ou après the famous date, mais pas avec les potes, et sans gâteau en forme de nounours. Elle a eu des tonnes de cadeaux, bien-sûr... sauf de ses parents. Ben voui, quand je vous disais qu'on était indignes... (bon, on a un super truc en préparation... on est juste un peu en retard, c'est tout... on vous montrera ça plus tard).

 

Bref, tout ça pour dire que ma culpabilité a atteint son paroxysme... alors j'ai bossé dur dur... un peu de couture, petit plaid pour laisser choir Renée partout où bon nous semblera (un peu déçue par la couleur du pourtour, je le trouve trop clair mais bon, je m'en remettrai).

 

20090605-plaid-0120090605-plaid-03

 

... Et j'ai même tricoté, oui, oui, vous avez bien lu, tricoté un truc en entier qui est fini et semble portable!!!

 

chaussons

(petits chaussons assortis au cache-coeur de Patricia)

 

Et là, sous vos uyeux ébahis, pof, je vous en colle un deuxième : le fameux pull sans manche sur lequel je lorgnais, qu'Eve m'avait brillamment traduit... il est là (uhuh!!!):

 

pullssmanche

(bon, je voulais faire du 1 mois... il lui ira vers 9-12 mois voire un peu plus... un instant j'ai pensé qu'il irait à la Choup' mais c'est quand même un peu étriqué, dommage)

 

(y'a pas à dire, tous ces exploits ça encourage, j'ai démarré un ptit gilet à manches courtes taille naissance... c'est très risqué je sais, surtout qu'il a l'air vraiment petit et que je n'ai pas compris la fin des explications... bon j'ai déjà le dos et un devant, c'est pas mort).

 

Boptissa, pour rattrapper son indignitude, il shampouine la moquette demain, hé oué.

 

Lu 4153 fois Dernière modification le samedi 04 juillet 2009