Kuizine

Métier difficile #2 - Compotée de figues et nems au chocolat

Debout !! Fidèles lecteurs de la Barakossa ! C'est lundi ! C'est Boptissa qui vous cause dans le poste.

Et comme chacun sait, le lundi c'est ravio.....euh.......non c'est le début de la semaine! Et vous êtes surement nombreux à vouloir, comme moi, être vendredi! (ne faites pas les hypocrites....)

Dorénavant, pour bien commencer la semaine, et afin que celle ci vous soit rapide et douce, je vous proposerai une ptite recette à cet effet. Bon attention, car quand je dis recette, je ne vous demande pas de passer des heures aux fourneaux quand d'autres tâches quotidiennes et chronophages ne demandent que votre attention (trier la paperasse qui attend depuis 6 mois sur votre bureau, faire la caisse du chat, passer l'aspirateur du sol au plafond car les beaux-parents débarquent, etc...etc......)

Aujourd'hui, une recette deux en 1, qui mettra à mal les dernières analyses sanguines prescrites par votre généraliste.

Compotée de figues et Nems au chocolat
Pour 4 personnes

La compote:
- 200gr de figues bien mûres (ok je vous vois arriver "mais c'est pas la saison mec!" et là je vous répondrai: si chez Picard (ou ailleurs bien entendu) et les "surgelés c'est toute l'année!" C'est marrant on dirait de la réclame des années 80....
- une cuillère à soupe de sucre
Mettez les fiiiigues et le sucre à feu doux jusqu'à compotage soit environ 20min en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Les nems au chocolat.
- Feuilles de pâtes filo
- Carrés de chocolat noir
- un peu de beurre fondu
- des graines de pavot
Découpez des rectangles de pâte que vous aurez préalablement badigeonnée de beurre fondu, un ou deux (allez, soyons fous!) carrés de chocolat (on peut aussi mettre des caramels mous mais je ne vous ai rien dit...) Repliez et formez un nem, une cigarette, un triangle enfin ce que vous voulez. Saupoudrez de graines de pavot. Enfournez une dizaine de minutes dans un four chauffé à 180°C.
Variante: avec des fruits rouges, des rondelles de bananes, une framboise, du cassoulet, etc....

Au passage de je remercie Nath, qui se reconnaitra, pour la maestria avec laquelle elle réalisa ces ptites bestioles chocolatées. Bon faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu une fois l'image réalisée. C'est pas le genre de truc que je laisse trainer au boulot...

La semaine prochaine je vous apprendrai à accommoder une boite de raviolis dans la perspective ou votre belle mère viendrait dîner à la maison.

 

figues

 

  • 3321
  • Dernière modification le dimanche 15 avril 2012

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire boptissa (bouche sucrée) vendredi 18 février 2011 Posté par boptissa (bouche sucrée)

    @ Elodie : je vais réfléchir à des dégustations ambulantes...... ;D @ Coralie: aie.....ce n'est que le début..... mais ne t'inquiètes pas, j'ai des recettes light au programme également!! ;)

  • Lien vers le commentaire coralie vendredi 18 février 2011 Posté par coralie

    bon ça suffit maintenant, j'ai commencé mon régime...

  • Lien vers le commentaire Elodie mercredi 16 février 2011 Posté par Elodie

    ça donne l'eau à la bouche !!! Dommage qu'il n'existe pas une touche 'J'aime trop trop beaucoup' ;) Pour info au 4 rue des Oeillets, vit une personne qui se dévoue pour s'improviser 'goûteuse' et gratuitement...biensur :D

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

vign-addicts

abracadacraft