Le Blog

dimanche 10 janvier 2010

Robe japonaise

... et c'est pour la Choup'!

 

 

le modèle est tiré de ce chouette bouquin là :

livrejapgirl

encore du japonais, hé oué, ils sont vraiment trop forts, je ne le dirai jamais assez...

c'est simple, pas de chichis, bien coupé, bien expliqué... aaahhh je les aime! (en plus y'a des poches, alors la Choup' aussi elle aime)

dans ce bouquin, il doit y avoir encore au moins 5 ou 6 trucs que je voudrais lui faire... sans compter les modèles de mon autre livre japonais pour enfants, maintenant qu'elle a enfin atteint la taille correspondant aux plus petits modèles... c'est quand les grandes vacances?

 


lisa-robeverte2

 

Tissu en lainage vert d'eau du marché St Pierre. ce qui est vraiment chouette, c'est que les bordures du tissu sont grises, j'ai meme pas fait d'ourlet du coup.

En fait ça fait un moment qu'elle est finie cette robe,... ce billet est pour ma machine à coud', qui est partie chez le docteur (elle sautait des points... vous vous rendez compte, me faire ça à moi, qui la bichonne...) Allez, reviens vite, et en forme, hein! Hop hop hop!

 

dimanche 10 janvier 2010

6 mois de Nouk !

hé oué, vendredi, c'était le moiniversaire de la Nouk, 6 mois qu'elle est là...

 

 

Le bilan : une Nouk de 6 mois, ça fait quoi?

ça sourit tout le temps / ça bave / ça rit aux éclats quand on la bisoute / ça laisse ses parents dormir jusqu'à 10h / ça crie (de joie) très strident / ça fait des grands mouvements avec les bras pour s'autobalancer dans son transat/ ça cause fort et beaucoup / c'est jamais malade (même quand sa mère se tape un &@#!ç! de truc depuis 15 jours) / ça admire sa soeur avec de grands yeux ébahis / c'est drôlement joli.

 

Même que son papa, il la croquerait bien !

 

 

Pour l'occasion, la Nouk a eu droit à un super chouette gilet (encore un peu grand), baptisé "le gilet de la mini", et dont j'ai trouvé le modèle ici (merci, Mademoiselle K, si vous passez par ici).

Il est vraiment très chouette, mais c'était looong, looong,.... deux mois que je suis dessus! heureusement, quand on arrive au bout y'a même pas de couture à faire, c'est vraiment fini (ouf), et ça m'a permis de caser un super chouette bouton bien vieillot, kitchoune comme j'aime. Comme le modèle initial était en alpaga, moi, je fais tout ce qu'on me dit... Bon, c'est beau (un espèce de bleu foncé avec des poils turquoise et framboise dedans, magnifique), c'est doux, c'est sûrement bien chaud,... mais ça perd ses poils! et ils vont où les poils? ben ils vont se coincer dans les plis du gras de cou de la Nouk. Voilà, on ne m'avait pas prévenue, mais c'est pas très chic! Et pour couronner le tout, j'imagine sans mal qu'un passage en machine à laver le transformerait aisément en serpillère... Pensez-vous, un truc qui se lave à la main... quand on sait que la fringue de Nouk ne fait pas plus d'une journée pour cause de bave dégoulinante... je pourrais aussi lui mettre un bavoir, me direz-vous, mais dans ce cas on ne voit plus le gilet, ça ne va plus. Pfff c'est compliqué le tricot quand même !


samedi 09 janvier 2010

Mangez du lion !


mercredi 06 janvier 2010

Boulou's touch

 

Petite couture du père noël pour le Boulou.

Je ne l'ai pas encore vu dedans, mais à mon avis, ça va donner!

 


Petite tunique à encolure boutonnée des intemporels pour enfants, rallongée et largeur réduite, comme d'hab').Tissu à carreaux très fluide (et pénible à coudre) et parementure africaine avec petits boutons carrés en nacre (il pète ce rouge, hein)

+ gilet de berger (modèle du même bouquin, mêmes corrections, évidemment). Extérieur en lainage gris chiné et intérieur satiné, pour plus de frime du boulou... et la touch' of class, petite étoile dans le dos, dans le même tissu qui brille !

 

 

Edit : Pour voir le modèle porté avec grande classe, c'est par ici ! (quelle homme ce Boulou!)

 

lundi 28 décembre 2009

Alone with a Nouk

La Choup' est partie en vacances chez ses grands parents.

Nous on a une méga crève, j'ai presque plus de voix (merci Margot!)

Mais la Nouk, elle pète le feu!

 

 

Et en plus elle est belle! Non mais vous avez vu ces petites mains potelées (et que dire de ses cuissots!), cette oreille à croquer, ce petit creux du cou tout moelleux qui sent le bébé (quand on a pas le nez bouché) Aaahhh je craque!!!