Faut que je vous dise... cette année j'ai (encore) écrit un livre !
C'est encore de la couture (non mais vous croyez quand même pas que je vais vous parler tricot ?!), avec des habits colorés pour habiller des enfants joyeux. Des habits pour tous les jours, des habits en jersey parce que c'est vraiment trop confortable pour passer à côté (oui, même sans surjeteuse on peut), et quelques déguisements parce qu'ici, on adore ça. Vous avez déjà eu un petit aperçu de certains modèles, mais vous ne le saviez pas... ici ou là par exemple, et... (il y en a d'autres cachés mais je ne vous dis pas tout !)
Aujourd'hui, je vous montre la couverture... et rendez-vous début janvier pour de nouvelles révélations ! Pendant 5 jours précèdant la sortie du livre, je vous dévoilerai une création par jour (et bien-entendu, il y aura un tirage au sort pour gagner ce fameux livre !). Tenez-vous prêts...
Sortie mi-janvier... encore un peu de patience...
Puisque je suis dans ma période tshirt, autant m'en faire un aussi... je lorgne sur ce jersey papillons depuis que je l'ai reçu !
Pour le patron, je suis partie de la tunique 1 du livre japonais 05, j'ai creusé l'encolure, rallongé les manches, passé un cordon dans l'ourlet pour resserrer le bas...
Sur le modèle des sets de table de Louise, voici une série de sets colorés, en toile enduite, pour égayer votre table (non, la vaisselle n'est pas fournie !)
Vous pouvez les retrouver en boutique ! (c'est un chouette cadeau, non ?)
Moi je les mettrai bien tous, mais on n'est pas assez nombreux !
Tout content de rentrer samedi dernier d'une leçon de macaronnage prodiguée par une professionnelle de la spécialité (Caline si tu nous lis...), je fus assez fier de proposer à mes poulettes....
"Eh les filles?! Ca vous dit de faire des macarons le week-end prochain??"
-Lisa: "Ouuuuuuuuuaaaaaaaaaais!!!!!!!!!!!!!" (Faut vous imaginer un volume sonore similaire à un A380 au décollage)
-Anouk : "Ouuuuuuuuuaaaaaaaaaais!!!!!!!!!!" (le même volume sonore augmenté d'une cinquantaine de dB......)
La balle (et la pression) étaient desormais dans mon camp. Impossible d'imaginer le désarroi et la déception dans le regard de mes chères et tendres amatrices de macarons (en fait tout ce qui contient du sucre en grande quantité peut également faire l'affaire)
Un p'tit tour dans les officines spécialisées, une poche à douille, du sucre glace, des oeufs, de la poudre d'amande et de quoi faire un p'tit lemon curd et hop! Au boulot les filles! (Vous avez remarqué mon penchant pour la parité?? non??..........ah bon..........;-)
Résultat après quelques heures de macaronnage (ah oui faut vous imaginer que le temps de préparation est radicalement opposé au temps de dégustation)
Lisa : "Groumpch..... Groumpch.....re-groumpch....."
Anouk : "Schroumch.....Schroumch..... re-schroumch......"
Je connais quelques instits qui vont déguster (au sens propre j'entends) dès lundi matin.