En décembre, un soir, Boptissa récupère les filles et m'appelle... "y'a un mot dans le cahier de Nanou, pour dire qu'elle a froid aux mains et qu'il lui faut des moufles". Arg. Parents indignes, nous voici démasqués !
Bon, il nous faut des moufles roses, sous peine d'essuyer un refus catégorique. Bizarrement, j'ai eu l'idée de les tricoter (bon, c'est petit des moufles...). Bref, Nanou a des moufles (qu'elle ne met pas très volontiers d'ailleurs, c'est bien la peine...) (je vous rassure, elle les a depuis la rentrée, hein, c'est juste que je n'avais pas encore eu le temps de vous les montrer !)
C'est un modèle de Phildar... l'idée est rigolote mais la forme très étrange... fort pointue... bon, une fois les oreilles ajoutées ça passe (enfin, j'ai modifié les oreilles, trop grosses et pas assez pointues pour le coup). Evidemment, il ne faut pas regarder de trop près les bidules "brodés" (si j'ose dire, hum) dessus... Menfin, restons positif, j'ai réussi à tricoter un truc portable, le 2ème en si peu de temps, c'est totalement fou !
Un jour peut-être, j'arriverai à tricoter des trucs de dingues, comme un gilet...
PS : en fait, tous les enfants de la classe avaient le même mot dans leur cahier... ouf... me sens un peu moins lamentable !
... ou le "test fermeture éclair invisible".
Je devais coudre des coussins avec une fermeture éclair... invisible c'est mieux, mais évidemment je n'avais pas le pied adapté pour ma machine. Evidemment, je ne voulais pas attendre de me le faire livrer (il ne faut pas espérer trouver cette denrée par ici). Bref, il fallait faire un test. J'ai acheté ce mini bout de Liberty (son nom ??!) il y a plus d'un an pour faire un coussin. Pas osé, pas eu le temps, il m'attendait.
Je l'ai associé à mon lin moutarde avec un bout de dentelle, et garni d'un coussin en plumes, je l'aime.
Et la fermeture éclair ? Ben, ça roule ! Ma méthode n'est probablement pas très académique, et prend un peu plus de temps qu'avec le pied (enfin, j'imagine), mais ça marche, c'est l'essentiel : je couds à points très larges le côté où il y aura la fermeture éclair, puis je couds tout autour de cette dernière, sur l'envers, en la positionnant bien centrée sur la couture. Après, je peux découdre les 2 tissus et ma fermeture éclair est là, bien sage... Je peux l'ouvrir et assembler endroit contre endroit les 3 côtés restants du coussin.
Bon, après coup, j'avoue que faire un test un peu hasardeux sur du Liberty, c'est pas ce que j'ai fait de plus malin, mais bon, j'ai plus tous mes neurones...
J'ai cousu mon manteau, yahou!!! (cri de joie). Je m'en faisais toute une montagne, je n'osais pas... Et puis ma copine Lucie m'a passé le patron (tout décalqué, arrangé... plus qu'à découper !). J'avais trouvé un gros lainage qui me plaisaitsur un marché... et puis je suis tombée sur une doublure rose fluo sur un autre marché, et puis je ne pouvais plus fermer mon ancien manteau moche...
Bref, voici mon manteau 3/4 des Intemporels (je vous laisse deviner lequel ;))
Alors, il est en lainage du marché, très épais et qui s'effiloche (le bonheur), avec une doublure rose fluo( grrr qu'est-ce que ça gliiiiisse ce truc !), et entre les 2 une autre couche genre flanelle parce que j'ai toujours froid (je voulais mettre de la polaire à la base, mais avec l'épaisseur du lainage, c'était vraiment trop !).
Pour les modifs du manteau en lui-même, tout le monde est d'accord pour dire que le col est trop court, moi c'était parfait vu que Lucie a tout corrigé avant, hihi (c'est fou le temps que ça fait gagner !). Je l'ai doublé avec le tissu, et non le lainage parce que sinon ça gratte trop. Bon, avec le recul j'aurais dû augmenter un peu la hauteur.
Le manteau était un peu large aussi, j'ai resserré sous les bras du coup, mais comme j'ai eu la flemme de tout découdre, mon passepoil n'est plus en un seul tenant, c'est moins classe, mais c'est pas grave. Je ne suis pas une fille classe et de toutes façons, je ne lève pas les bras (sinon les manches sont trop courtes)
J'ai rajouté un passepoil parce que c'est chouette, et des poches parce que je ne peux pas vivre sans (bon, je les ai placées un peu bas, mais c'est bien quand même). Le tuto pour les poches vient d'ici, et il est super bien fait ! (j'ai un peu peur pour la durée de vie des coins, avec ce tissu qui se défait, on verra...).
Conclusion : contente !!!
Et hop, encore un sac à langer... tout arrive par séries...
Celui-ci est mi toile enduite (pour protéger le bas), mi toile de coton unie pour le haut. On reste dans le gris et bleu, mais demain, je vous met de la couleur !
Pour compléter sa liste de naissance, j'ai cousu pour Mister O.
Une turbulette douillette
Le tissu bleu vient de chez Wowo... trop chouette, tout doux... mais apparemment il n'existe plus, snif.
... Un sac à langer en simili cuir gris
(euh, on voit de l'herbe, les photos datent d'il y a 15 jours au moins... aujourd'hui c'est pas pareil héhé)
... Et pour finir, un petit coussin assorti pour sa chambre
Je ne sais pas vous, mais j'aodre offrir un coussin aux bébés, je trouve ça chouette d'avoir un peu de déco autre que le tour de lit ou les doudous... et puis ils peuvent le garder longtemps... et puis d'abord j'adore faire des coussins, c'est tout !
PS (pour faire suite au billet précédent...) La sortie de Mon P'tit Dressing a été reculée d'une semaine, je viens de l'apprendre... Il y aura apparemment quelques mignons petits boutons offerts avec le livre, qui sont arrivés en retard chez l'éditeur... Allez, on croise les doigts, jeudi, tout devrait être rentré dans l'ordre !