Je vous avais promis chaque vendredi une nouvelle image... j'ai oublié 2 fois... cette semaine, c'est bon !
Alors voici le chèche, en tissu fleuri doublé de lainage bleu, bordé de dentelle et fermé par un gros bouton. Ceux qui ont le livre connaissent une version plus "sage"... (et les autres, honte à vous !!!)
Il a tout l'air d'un sac weekend, il est juste... beaucoup plus grand !
C'est bête, j'ai pas photographié l'intérieur... de petites fleurs blanches sur fond rouge et une poche en vichy rouge...
Pour faire écho à Eve, quelques photos de ce petit weekend presque estival... 1ère côte de boeuf, yeah!!! et 1er déjeuner dehors le lendemain, ouh que ça fait du bien ! (surtout avec des huîtres...)
Et un petit bonus de Nanou et son "papouille"
On a eu un vrai débat pour cette trousse... Toile enduite à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Le tout étant de prévoir si la probabilité que votre shampoing se répande à l'intérieur de la trousse est plus important que celui de poser votre trousse dans une flaque d'eau savonneuse au bord du lavabo... à méditer.
Céline, elle rebouchera mal ses flacons mais elle fera bien attention où elle pose sa trousse.
Et puis si je peux me permettre un dernier conseil, si vous mettez du passepoil, montez la trousse différemment, parce que là, avec toutes ces épaisseurs, coudre les côtés a été franchement pénible (hum, me suis un peu énervée...). Bref, dans ce cas, il vaut mieux coudre une trousse intérieure + une trousse extérieure séparément (coudre les côtés endroit contre endroit), puis les glisser l'une dans l'autre et finir par la fermeture éclair.
Bon, ok vous allez me dire que vous l'avez déjà vu, et c'est pas complètement faux. mais y'a un truc qui a changé...
Ca ne vous aura pas échappé, j'ai rajouté une petite patte de boutonnage passepoilée pour fermer le sac... d'habitude je mets une pression aimantée, mais comme c'est lourd, je trouvais que le sac avait tendance à s'avachir un peu au milieu.