Kouture

Bon, c'est indéniable, j'ai besoin de tshirts.

J'ai déjà testé ce fameux tshirt Plantain qu'Eleonore des patrons Deer & Dos a eu la merveilleuse idée de nous offrir (merci merci !!!)... Il est parfaitement coupé, donc je récidive.

Pour changer un peu, j'ai eu envie de fronces... Et puis je suis tombée sur un tuto pour transformer plantain en robe, alors j'ai fait pareil, mais en tshirt. Vous suivez ? (non ? c'est normal, je le crains...)

Enfin, j'ai suivi ce tuto, mais c'était pas très heureux... La couture était un peu basse (hum, je rois qu'il m'aurait fallu une poitrine un peu plus... rembourrée), et l'élastique a rendu cette jonction trop raide et ça rebiquait, horreur ! J'ai coupé pour raccourcir le haut, fait des frances classiques sans ajouter d'élastique et en resserrant un tout petit peu le haut aussi... Cette fois il me plait bien mon nouveau tshirt !

plantain-pois

plantain-pois2

Le jersey vient de ma boutique, il est super agréable à porter... J'ai pas fini de me faire des tshirts...

Victor a eu 2 ans. Et à 2 ans, on commence à se raconter plein d'histoires. En plus, à 2 ans, on se retrouve parfois dans un train ou dans une salle d'attente et c'est loooong ! Alors hop, voilà un garage à glisser dans le sac à main pour pouvoir s'amuser partout. C'est chouette, non ? (hihi moi j'adore !) (mais j'assume pas trop de le sortir dans la salle d'attente quand j'ai pas les filles avec moi, allez savoir pourquoi...)

garage-victor1

garage-victor2

J'avais déjà fait ce modèle (totalement copié d'ailleurs, je le trouve parfait) pour deux 2 ans il y a 3 ans (vous suivez ?).

Pour jouer...

J'ai cousu... hum... comment appeler ça ?

Des petits coussins colorés remplis de graines différentes. On peut jouer avec les couleurs, écrire les prénoms, former un arc en ciel, des paires en fonction du contenu... Ce ne sont pas les idées qui manquent et c'est pourtant tout simple.

bean-bags

bean-bags1

Et pour les ranger, une corbeille / panier réversible. Les explications viennent de mon livre Ma Petite Couture, qui est épuisé... La ré-impression reste à l'étude...

J'ai cousu une trousse de toilette géante. De quoi y mettre les affaires de toute la famille.
Bon, en fait c'est comme un mini sac à langer. J'ai rajouté à l'intérieur une sorte de corbeille assez rigide et garnie de poches et élastiques, avec une paroi centrale amovible... grand luxe, quoi !
(mais pfiouuu cette corbeille... elle m'aura donné du mal !)

trousse-toilette-yael

trousse-toilette-yael2

bande_pour article_blog-10

 

Edit : Je n'ai pas de tuto pour cette trousse, je suis désolée, mais je ne l'ai faite qu'une fois, au feeling...

 

La jupe skulls

Lisa avait besoin d'une jupe un peu plus chaude et en voyant ce lainage j'ai craqué, j'étais sûre qu'il lui plairait. Je lui ai fait des poches à l'italienne et des pinces, mais tout de même un élastique derrière pour un enfilage plus facile... ça vous rappelle quelque chose ? Ben oui, c'est sur la même base que le famous pantalon à poches de Mon Petit Dressing. Je vous fais un tuto si ça vous branche.

jupe-skull

jupe-skull2

Quoi ? Tu veux ma photo ?!!

vign-addicts

abracadacraft