C'est craquant les barboteuse, non ? Alors tant qu'elle a encore l'âge (et qu'elle me laisse lui mettre ce que je veux !), j'en profite...
Tiens, ça donne envie de danser...
On peut aussi vous présenter un super livre suédois avec des animaux
Bref, Chouchou a une belle barboteuse et elle est complètement craquante ! (évidemment, vous pensez que je me la pète à mort, là, mais franchement, en toute objectivité, vous êtes obligé de dire que vous êtes d'accord, non ?!!)
Les infos des couturières : le patron c'est Nancy de La Droguerie (merci merci ma Lucie), agrandi (il s'arrête au 12m) et rallongé des pattes. (J'ai un peu trop élargi l'empiècement du devant d'ailleurs...). Le tout dans un velours milleraies tout fin acheté chez Mondial Tissus.
Ah, je vous montre le dos quand même, des fois que certains seraient intéressés :
Chouchou manquait de pantalons chauds, et il me restait un peu de lainage noir parfait pour l'occasion. J'ai repris le modèle du pantalon à poches de Mon Petit Dressing, réduit en 18 mois pour ma mini poulette. J'ai aussi un peu réduit la largeur car elle n'est vraiment pas épaisse, et le tissu est plutôt épais... Et puis je l'ai doublé avec un voile de coton parce que ça grattait un peu... Bref, il reste les plis et les poches colorées, et chouchou a bien chaud aux pattes.
Mais ce tissu, aaahhh terrible, il accroche la moindre poussière, le moindre poil de chat... parfait quand on a une enfant qui joue par terre sur un tapis écru qui perd ses poils dans une maison à la propreté irréprochable avec 3 chats... Bon, ben j'aurais dû faire les photos avant qu'elle le porte 10 fois aussi...
Anouk adore les motifs, et les renards la font toujours craquer... Ce super jersey était pour elle (il vient de chez Sweet Anything comme d'hab').
Et comme elle n'avait rien à mettre avec (verser une petite larme ici), j'ai rajouté une jupette ultra confort en molleton, très très compliquée (un rectangle, quoi) (mais avec une poche quand même).
Place aux photos de la star sur son tronc d'arbre pourri, cheveux au vent et chair de poule (oui, cette enfant est dehors en t-shirt en janvier, c'est tout simplement honteux)
Des mois que je lui avais promis un sac de piscine... Alors quand le truc moche qu'elle utilisait jusqu'à présent à craqué, j'ai bien été obligée d'agir vite !
Lisa a choisi ses tissus, et a réclamé une poche arrondie avec fermeture éclair sur le devant pour la carte de piscine. Y'a des rêves plus compliqués... j'ai exaucé celui-ci.
Ben oui, LES... On pourrait penser que c'est simple : dans le dessin animé y'a 2 soeurs, donc ici Lisa est Elsa et Anouk, Anna, même au niveau des prénoms ça colle (et Olga serait... Olaf le bonhomme de neige ! hihi). Bref, ça marche pas comme ça, parce qu'une seule des soeurs a des pouvoirs, ça craint, du coup personne ne veut faire l'autre (qui est pourtant franchement plus sympa, elles sont d'accord pour l'admettre).
Conclusion : J'ai cousu 2 robes identiques, avec du blanc, du bleu ciel, des paillettes, un voile qui part du dos et la jupe fendue pour pouvoir sortir sa gambette.
Les tissus utilisés pour le haut sont en jersey (enfin, je ne sais pas vraiment si on peut dire ça vu les tissus, mais en tous cas ils sont extensibles, et la partie à paillettes est doublée avec du jersey car l'envers est assez désagréable). Le haut devait être moulant et je voulais qu'elles puissent enfiler leurs robes toutes seules.
Je suis partie d'une base de tshirt déjà fait pour chacune d'entre elles, et j'ai réduit un peu la largeur. Pour le bas, j'ai simplement pris la largeur de chaque tissu, froncé, arrondi les coins du bas, et superposé les 2 extrêmités sur une dizaine de centimètres.
Niveau accessoires, on ajoute une mèche blanche (achetée dans une boutique de perruques et rajouts), tressée et fixée à l'aide d'une barette + noeud dans les cheveux), un serre-tête couronne et des ballerines à paillettes. Pfffiou !
Bon, sinon, Lisa a sauté de joie à l'ouverture du paquet, elle ne s'y attendait pas du tout. Elle l'a essayée illico et l'a portée autant que possible pendant les jours suivants (même qu'il va maintenant falloir passer le test du lavage....). Anouk a refusé d'essayer. Elle m'a avoué qu'elle ne voulait pas qu'on la voie dans sa robe en même temps que sa soeur... Aïe... Mais bon, à la maison, juste entre nous, pas de problème !
Pour les photos à 2, on a eu des problèmes avec le bonhomme de neige, j'aurais vraiment dû lui faire un costume... Chouchou, elle envoie de la glace !
Je suis sympa, je ne vous ai pas mis la musique, mais vous pouvez chantez, n'hésitez pas !Libéréeeeee ! Délivréeeee ! (on tient facilement la journée avec ça, c'est cadeau)