Un teeshirt tout simple d'après un modèle Ottobre déjà bien rentabilisé... Aucun teeshirt acheté depuis le début de l'année ! Le tissu est top, j'ai pris les 50 derniers centimètres restants chez Modes4u (avec quelques autres trucs...).
Et surtout... c'était l'occasion de tester ma recouvreuse d'anniversaire. Oui oui, j'ai été super gâtée par mon Boptissa !! A moi les finitions super pros et rapides, gniiii !!! Parce que les finitions à l'aiguille double, c'est bien chouette à l'extérieur, mais moyen à l'intérieur et surtout, ce n'est pas hyper extensible... Autant dire qu'elles craquent assez rapidement, ça m'énerve... Bref, fini pour moi, je dompte ma nouvelle bestiole. J'ai encore un peu de boulot. Pas encore eu le temps de tester la pose d'élastique. Si parmi vous se cachent des reines de la recouvreuse je veux bien vos conseils et petites astuces !
En fait c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui me suis assortie à ma migonnne... Les photos datent un peu...Et d'ailleurs j'en ai mis trop, impossible de choisir !
C'est le modèle du teeshirt manches chauve-souris de Mon Petit Dressing en 2 ans... Sans aucune finition (bords laissés à cru) ! Autant dire que c'est pas trop fatiguant . Il est très large et court, j'adore son petit look !
Bon va quand même essayer de pas les porter le même jour nos 2 teeshirts...
C'est l'été chez vous ? Parce qu'ici c'est un peu la loose... mais je m'en fous, j'suis prête !
Nathalie, alias La Jolie Girafe, fait de chouettes patrons et elle m'a demandé de tester son p'tit dernier (même qu'elle osait pas me demander, pfff... enfin j'étais flattée, ça m'a fait très plaisir de faire ce test !).
Bref, le p'tit dernier est un débardeur en jersey, basique comme son nom l'indique, mais pas tant que ça ! D'abord, j'adore son encolure carrée, décolletée mais pas trop. La parementure est terminée par un élastique, faisant ainsi office de brassière... c'est bien vu ! Et on peut choisir entre 3 finitions pour les bretelles : droites, croisées dans le dos, ou nouées dans le cou pour une version dos nu ! (là où la brassière prend toute son importance !!)
Une première version dans un jersey en viscose. J'ai choisi la version A (bretelles droites) pour démarrer... Rien à dire, le patron est super bien coupé, j'ai pris la taille 38 car mes mesures rentraient dans le tableau, et c'est parfait ! (J'ai juste un peu écarté l'emplacement des bretelles au dos pour qu'on ne voie pas les bretelles du soutif.) La réalisation est rapide et simple (juste 4 pièces !). L'encolure est soutenue par un élastique transparent qui est à priori la seule difficulté mais Nathalie a prévu un super pas à pas avec des photos de toutes les étapes de réalisation pour vous motiver à ne pas sauter cette étape (certaines ont essayé apparemment... mais c'est manifestement franchement mieux avec)
Et paf, là je vous en colle un deuxième dans la foulée (dingue non ?). Version dos nu, dans un jersey de ma boutique, très très léger (voire transparent, mais comme le haut est doublé, c'est parfait !
Aaaahhh j'ai souffert pour vous, j'ai la chair de poule !!! (ou comme dirait si élégamment ma Nanou " Maman, t'as une peau de poulet !")
Allez hop, le patron est dispo depuis ce soir sur le site de La Jolie Girafe ! Au boulot, le vrai été va finir par arriver !
Merci encore Nathalie !!
Psssst, allez voir chez les autres testeuses, elles ont cousu des versions toutes plus tentantes les unes que les autres !!
La fabriqüd
Des étoiles et des pois
Mimoutch
Les fils d’Emilie
Melle Lisou
File droit
Non, je n'ai pas changé de mec, je vais garder celui que j'ai en stock, c'est de la bonne qualité.
Gérard, c'est mon nouveau manteau-pas-trop-chaud pour le début du printemps, quand le matin est encore frais sur le quai de gare Picard.
(Bon c'est la Picardie, mais quand même, je précise que les photos datent d'il y a 1 mois et demi, maintenant y'a des feuilles dans les arbres)(et oui, c'est vrai, je ne suis pas coiffée, que voulez-vous le dimanche c'est cheveu fou !)
Reprenons... Donc Gérard est un patron de chez République du Chiffon, il est en lainage bleu acheté il y a des lustres (je dirais chez Stop Tissus mais l'info n'est pas fiable) et une doublure dans un tissu (acheté il y a des lustres aussi... chez Sacrés Coupons peut-être ?)(Là, ma mémoire flanche... Fut un temps où je vous disais sans hésiter la provenance du moindre de mes coupons... ça veut dire que j'ai beaucoup trop de tissus, et certains depuis bien trop longtemps) (ou alors que je deviens trop vieille ?!!)
Bref, j'adore ce tissu au look un peu vintage, et que je n'avais pas encore réussi à caser, je suis bien contente qu'il se retrouve là.
Les boutons, je suis moins convaincue... enfin je ne sais pas trop... mais quand même je les aime bien (mon esprit indécis dans toute sa splendeur...)
A bientôt ! (si si je vous assure !)
Sweet dress, c'est le nom d'une robe en jersey de Mon Petit Dressing (ce fabuleux bouquin que tout le monde connait) (hum). Enfin celle-ci a été cousue il y a fort fort longtemps pour faire un test en 2 ans, mais j'avais pas la gosse adaptée sous le coude.
Enfin, ça y est, Olga aura 2 ans dans moins d'un mois (aaaaaaahhhhhh) et elle est terriblement chouchou !!
C'est mieux si vous ne me demandez pas d'où vient le tissu...
Et hop j'vous en colle 2 p'tites dernières