Kouture

mercredi 06 février 2013

Pour Violette...

C'est lamentable... Il m'aura fallu quand même plusieurs mois après sa naissance pour coudre ce coussin pour Violette (je vous l'avais dit, j'aime bien coudre des coussins pour les bébés), et aussi une petite pochette pour sa môman... Du coup sur ma lancée, j'ai aussi cousu un second coussin pour une petite Fantine qui s'est endormie dans mes bras lors d'une bien chouette rencontre... Et il m'aura encore fallu quelques semaines pour vous les montrer. Je n'ai jamais été du genre rapide, mais là, je me surpasse...

coussin-violette1

coussin-violette

Une face en mélange lin-coton tout doux, passepoil rose fluo et pois en flex (ah, que j'aime ce truc !), et l'autre face est dans un voile de coton que j'adore, trouvé chez La Folie des Coupons (dommage pour vous, y'en  a plus depuis hinhin)

trousse-delphine

Et hop, une trousse en simili cuir argent, avec un tissu que j'adore à l'intérieur (il vient de , ce site est une mine mais les frais de port sont assez élevés car il faut traverser l'Atlantique...)

vendredi 01 février 2013

Le sac à langer de Chloé

J'ai fait beaucoup de sacs à langer ces derniers temps... Celui-ci est en tissu enduit Bulle noir de chez Petit Pan, avec des tissus plus colorés à l'intérieur, il me plait bien !

sac-langer-bulle

sac-langer-bulle-2

mardi 29 janvier 2013

Coussins gris et bleus

... Pour une chambre de petit garçon... (d'où le test de pose de fermeture éclair invisible...)

coussins-yael1

coussins-yael

samedi 26 janvier 2013

Mon coussin en Liberty

... ou le "test fermeture éclair invisible".

Je devais coudre des coussins avec une fermeture éclair... invisible c'est mieux, mais évidemment je n'avais pas le pied adapté pour ma machine. Evidemment, je ne voulais pas attendre de me le faire livrer (il ne faut pas espérer trouver cette denrée par ici). Bref, il fallait faire un test. J'ai acheté ce mini bout de Liberty (son nom ??!) il y a plus d'un an pour faire un coussin. Pas osé, pas eu le temps, il m'attendait.

coussin-lib

coussin-lib2

Je l'ai associé à mon lin moutarde avec un bout de dentelle, et garni d'un coussin en plumes, je l'aime.

Et la fermeture éclair ? Ben, ça roule ! Ma méthode n'est probablement pas très académique, et prend un peu plus de temps qu'avec le pied (enfin, j'imagine), mais ça marche, c'est l'essentiel : je couds à points très larges le côté où il y aura la fermeture éclair, puis je couds tout autour de cette dernière, sur l'envers, en la positionnant bien centrée sur la couture. Après, je peux découdre les 2 tissus et ma fermeture éclair est là, bien sage... Je peux l'ouvrir et assembler endroit contre endroit les 3 côtés restants du coussin.

coussin-eclair-invisible

Bon, après coup, j'avoue que faire un test un peu hasardeux sur du Liberty, c'est pas ce que j'ai fait de plus malin, mais bon, j'ai plus tous mes neurones...

mercredi 23 janvier 2013

Le manteau

J'ai cousu mon manteau, yahou!!! (cri de joie). Je m'en faisais toute une montagne, je n'osais pas... Et puis ma copine Lucie m'a passé le patron (tout décalqué, arrangé... plus qu'à découper !). J'avais trouvé un gros lainage qui me plaisaitsur un marché... et puis je suis tombée sur une doublure rose fluo sur un autre marché, et puis je ne pouvais plus fermer mon ancien manteau moche...

Bref, voici mon manteau 3/4 des Intemporels (je vous laisse deviner lequel ;))

manteau-intemporels

manteau-intemporels2

Alors, il est en lainage du marché, très épais et qui s'effiloche (le bonheur), avec une doublure rose fluo( grrr qu'est-ce que ça gliiiiisse ce truc !), et entre les 2 une autre couche genre flanelle parce que j'ai toujours froid (je voulais mettre de la polaire à la base, mais avec l'épaisseur du lainage, c'était vraiment trop !).

Pour les modifs du manteau en lui-même, tout le monde est d'accord pour dire que le col est trop court, moi c'était parfait vu que Lucie a tout corrigé avant, hihi (c'est fou le temps que ça fait gagner !). Je l'ai doublé avec le tissu, et non le lainage parce que sinon ça gratte trop. Bon, avec le recul j'aurais dû augmenter un peu la hauteur.
Le manteau était un peu large aussi, j'ai resserré sous les bras du coup, mais comme j'ai eu la flemme de tout découdre, mon passepoil n'est plus en un seul tenant, c'est moins classe, mais c'est pas grave. Je ne suis pas une fille classe et de toutes façons, je ne lève pas les bras (sinon les manches sont trop courtes)

J'ai rajouté un passepoil parce que c'est chouette, et des poches parce que je ne peux pas vivre sans (bon, je les ai placées un peu bas, mais c'est bien quand même). Le tuto pour les poches vient d'ici, et il est super bien fait ! (j'ai un peu peur pour la durée de vie des coins, avec ce tissu qui se défait, on verra...).

Conclusion : contente !!!

bande_pour article_blog-10

 

Page 27 sur 73