On ne voit plus trop de couture par ici... c'est que, outre le fait d'être débordée, j'ai une demoiselle tout à fait récalcitrante à la fringue made by môman. Les jolies tuniques, pas moyen, les pantalons, n'en parlons pas, la dernière fois que j'ai fait une robe... elle n'a jamais voulu l'essayer ! (c'est celle-ci, elle est à vendre si ça vous intéresse - taille 4A)... Bref, il ne reste que la jupe.
Alors j'ai fait un truc un peu compliqué... un rectangle avec une p'tit coup de surjeteuse et un élastique à la taille... pfff c'était crevant ! A tel point que ça fait quand même un mois qu'elle est finie (et déjà beaucoup portée). Vous avez même déjà pu l'apercevoir. Elle est chouette cette jupe, le tissu est très léger, très agréable. Par contre, le ruban pour faire un joli noeud dans le dos, il n'a pas résisté à une journée d'école. "marine elle m'a dit que c'était pour faire de la corde à sauter mais moi je l'ai mis dans mon sac" (ouf).
... Une petite robe sur le modèle de mes tuniques froncées, dans un joli tissu tout léger, et un bloomer assorti, pour des festivités à venir...
Ok, les photos sont affreuses, faites vite vite avant d'emballer la petite tenue, i'm sorry... Déjà, j'ai pensé à en faire, et c'est pas gagné à tous les coups... parce qu'en ce moment (c'est un moment très fréquent, ou qui dure longtemps) j'ai pas d'tête... Pour son anniv', Aurore a eu un petit nuage... j'étais persuadée d'avoir fair une photo aussi... ben faut croire que j'ai rêvé...)
J'adore les petits gilets sans manche molletonnés, ça donne un look fabuleux...
Ce tissu rétro lui va bien, avec un brin de dentelle... Bon, je vous laisse, j'ai les #é&"§àç! de pressions à coudre (non franchement, je suis une vraie gourde avec une aiguille dans les mains, c'est pas possible, 5 pressions à coudre j'en ai bien pour 2h, pfffff !)
Un peu de couture aujourd'hui... une tunique faite il y a quelque temps déjà pour Boulou, l'amoureux de la Choup'.
J'avais un peu peur qu'il n'aime pas, j'étais censée mettre un bouton carré (parce que la dernière fois, il avait eu un bouton carré, il a fait une fixette, les boutons carrés, y'a que ça de vrai), mais y'en avait plus dans ma boîte... Il a fallu improviser, hésiter entre la pomme et l'escargot. C'est quand même compliqué de coudre !
Finalement, Boulou aime son bouton pomme (les tissus il s'en fout par contre), tout va bien...
Reste plus qu'à remercier Eve, la môman du Boulou pour ces photos car, bien-sûr, j'ai oublié de les faire avant de l'offrir... Bon, pas de regrets, je n'aurais pas eu de photos portées, et ça vaut le coup, il a la classe le p'tit gars ! (il paraîtrait qu'il ressemble à Matt Damon...).
Il y a quelques mois, j'avais acheté une bobine de fil fluo, parce que quand je vois une couleur qui pète, je ne peux pas résister... Jamais servi.
Il y a quelques semaines, j'ai acheté une fermeture éclair fluo, parce que... pareil !
Il y a une quinzaine de jours, j'ai trouvé une occasion de le réunir et... je crois que je vais retourner acheter quelques fermetures éclair qui piquent les yeux !
(et oui, seulement aujourd'hui sur le blog, la réactivité n'est pas mon fort, tout le monde sait ça !)