Kouture

vendredi 16 septembre 2011

La blouse à plastron

C'est un modèle qui est disponible dans le livre et que j'adore (d'ailleurs, j'ai décidé de garder cette blouse pour moi, hihihi).

blouse-plastron

Elle très agréable à porter, avec ses manches raglans et son encolure froncée. Elle est assez longue et finit comme une liquette (bas arrondi, un peu plus long derrière). Au lieu d'une simple patte de boutonnage, j'ai préféré un plastron, que j'ai ici choisi de couper dans un tissu différent (un plumetis noir). Le tissu principal est un voile de coton trèèèèès léger à fines rayures (et transparent, même, pourtant il est noir...). Et puis les petits boutons anciens en verre dénichés chez Emmaüs sont très chouettes (je sais, vous allez me dire que vous n'y voyez rien, mais je n'ai pas de gros plan, bouh la vilaine !).

mercredi 14 septembre 2011

La trousse de Lisa

Mardi soir, on a eu un petit mot de la maîtresse nous demandant d'amener une trousse pour que les enfants puissent apprendre à gérer leur matériel en classe. Cooool, il faut une trousse !!! Ca c'est un vrai prétexte pour coudre quelque chose à ma Lisette qui s'est bien prêtée au jeu. On a choisi une toile enduite parce que c'est plus costaud et puis si y'a un feutre mal rebouché. Celle qu'elle a choisi étant bien épaisse, j'ai renoncé à la doubler. On a trouvé un biais et une frmeture éclair très roses pour aller avec et la touche ultime qui va faire hurler la maîtresse, le petit grelot en forme de cochon. Elle était drôlement contente ma demoiselle !

trousse-lisa

mardi 13 septembre 2011

Le coussin chat de Faustine

En ce moment, c'est la mode du coussin chat... j'en ai cousu 4 en moins d'une semaine ! (bon, autant le dire tout de suite, je vais pas tenir le rythme...).

coussin-chat-faustine

Faustine peut dire merci à sa tata, j'adore cette version flashy (dommage que les photos soient si moches).

 

dimanche 11 septembre 2011

La tenue de mariage

Dite aussi "tenue de fée" par l'intéressée, ce qui témoigne d'un intérêt certain.

tenue-fee

2 mariages cet été, il fallait sortir le grand jeu... Pour celui d'Elena et Mathieu, Lisa était assortie à la mariée avec sa jupe en tulle plumetis, quelle classe ! (comme elle s'impatientait, avant le départ : " bon maman, c'est quand qu'on se marie ?"...)

Pour aller avec la jupette, un petit haut mignonnet, tiré d'un bouquin japonnais fabuleux (296), taillé dans un voile de coton ultra-léger à rayures ton sur ton, et qui, le premier jour, brillait légèrement (l'option tissu irisé n'a pas passé le lavage...).

Il s'agit du modèle F avec les manches du E... mais j'ai beaucoup beaucoup réduit la largeur.

 

dimanche 04 septembre 2011

Tunique 5

Oh là là, ça faisait au moins...pfff... bref, je me suis cousu une tunique japonaise.

tunique5-5

Il s'agit donc de la tunique 5 du livre 5 (celle de la couverture du livre)... elle est un peu trop large et je suis un peu déçue par l'encolure qui baille un peu (pourtant, le japonaises ne sont pas réputées pour avoir de poitrines de ouf... faut croire que je suis pire...).

A part ça, je crois que je l'aime bien quand même... enfin j'suis pas trop sûre non plus... ah le doute...

 

 

Page 48 sur 73