Kouture

jeudi 22 décembre 2011

La trousse de Célia

Ayé, le père Noël est déjà passé chez nous ! Pour ma grande nièce adorée, une trousse jolie...

trousse-celia

vendredi 16 décembre 2011

Sac à main

Une jolie commande pour Noël...

sac-pauline

Je me suis bien amusée, j'avais des indications à la fois précises et qui me laissaient relativement libre, et puis je n'avais jamais fait de sac comme celui-ci...

L'extérieur en tout en lin, moutarde, gris-brun et kaki, et il est doublé avec un coton chocolat à pois et j'ai même fait des boutons recouverts. On peut le porter à la main et à l'épaule avec une bandoulière amovible (et réglable !)... Bref, la grande classe !

Et pour vous donner une idée de la taille :

sac-pauline2

(j'ai arrêté les photos dehors, ça caille trop... En plus en sortant du train tout à l'heure, je me suis pris une averse de neige, rendez vous compte !)

 

vendredi 09 décembre 2011

Le retour de la robe japonaise

Il y a 2 ans, Lisa mettait encore les vêtements que je cousais pour elle. Une robe japonaise, par exemple.

Cécile a craqué dessus et voulait la même pour sa fille de 4 ans, alors voici une nouvelle version en lainage gris et passepoil vert fluo qui me plait beaucoup.

robe-gris-fluo

Crash test sur Lisa : "elle est trop belle cette robe maman !" "hum, tu veux la même ?" "aahh non, non !" (bon, elle sait flatter, mais ça semble un poil hypocrite, non ?)

mercredi 30 novembre 2011

Anniversaire

Pas chez nous, non, Lisa était invitée chez une copine, alors hop, un p'tit sac de filette d'après le fameux tuto (et tissu fleuri de La Barakossa) !

sac-chloec

L'histoire ne dit pas si elle a aimé...

lundi 28 novembre 2011

Ma tunique en crêpe

tunique-crepe-pois

Hé oué, j'ai bien dit MA tunique ! ça faisait un temps fou que je ne m'étais pas cousu un truc... Mais là j'ai craqué pour ce nouveau tissu dans la boutique, fluide avec un beau tombé, tout doux... Aaahhh que je l'aime...

Bon, restons calme ! Parce que les tissus fluides c'est bien joli, mais quelle "(;ç':@§(è)à#! à coudre... ça glisse sous le pied de biche, ça s'enfuit sous le ciseau, pfff, heureusement que ma nouvelle machine était là pour compenser, elle l'a calmé direct et tout s'est bien passé !

Je me suis quand même posé un tas de questions existentielles, c'était la première fois que je doublais un vêtement et je ne savais pas trop comment m'y prendre... Heureusement, mes super-copines m'ont offert une super robe (même que vous seriez follement jalouses(x?) si je vous la montrais, mais je vous la montre pas pour que vous restiez concentré(e)s). Bref, j'ai copié, j'ai doublé avec un voile de coton blanc très très léger le devant et le dos mais pas les manches, je suis bien contente des finitions à l'intérieur (ben non j'ai pas pensé à faire de photos de l'intérieur, déjà que je me suis caillé les miches les bras nus dehors juste pour vos beaux yeux / ne m'en voulez pas si j'ai l'air un peu crispée).

Page 44 sur 73