Tricot

Vitamin D

Du tricot par ici ?! Oh yeah !!

Il y a 1 an et demi, ma copine Lucie m'a motivée pour qu'on se tricote ensemble un gilet. Un truc de dingue, pour adulte, oué oué, fini les mini tricots de bébé qu'elles ne portent que quelques mois, c'est gâché. Donc là, je me lance dans un vrai tricot de ouf.

Choix du modèle : déjà c'est compliqué... il faut un truc qui me plaise vraiment, qui m'aille à coup sûr parce que quitte à tricoter un truc long, autant le porter, hein, faut rentabiliser ! Mais pas trop compliqué quand même, je n'ai que les bases. Celui qui me plait, c'est le gilet nommé Vitamin D sur Ravelry (un site de partage de tricots, pour les incultes!). Le hic, c'est qu'il est en anglais et je manque cruellement de vocabulaire tricotesque anglophone (en gros, à part to knit, euh... ben c'est le vide absolu !). Passons ce problème, il existe des lexiques pourcela, et c'est finalement pas très compliqué, les anglais n'utilisent que des abréviations et c'est plutôt pratique une fois qu'on a pigé le truc.

Deuxième hic, y'a des passages un peu complexes comme des trou-trous (ok, facile), des rangs raccourcis qui m'ont donné quelques sueurs froides, (mais même pas mal, tout s'est bien passé) et des rangs d'une longueur... aaaahhh terrible !!!!

vitamind-3

Choix de la laine : ouh le casse-tête !! combien de temps sur Ravelry à regarder les autres réalisations pour se décider... Parce qu'il faut une couleur que je suis sûre de porter (rapport au temps de tricotage, tout ça...). Mais quand même, noir c'est bête, quitte à tricoter autant avoir une couleur un peu plus... plus quoi d'ailleurs ?! Bref, un truc qui change ! Au final, pour celles que ça intéresse, notre choix s'est porté sur la Madelinetosh Merino Light (mais pourquoi les laines ont-elles toujours des noms à rallonge impossibles à retenir?!) et ma couleur s'appelle Cousteau (après je me tricote un petit bonet rouge).

vitamind-5

Temps de réalisation : Hum... Est-ce avouable ?? Pour Lucie, je ne sais plus... 2 mois ? Mais moi... 1 an et demi ! Oui oui, je l'aurai mérité mon #é"§!ç!! de gilet !! Enfi, il est fini, il est beau, et en plus il me va !!!! Youhou !!! (danse de la joie !) Je n'en reviens pas moi même d'avoir fini !

vitamind-6

vitamind-1

vitamind-7

vitamind-4

Bon allez, je vous laisse, avoir fini un tricot m'a donné des ailes, j'en ai fini un second dans la foulée, je vous montre ça très vite !!

  • 1830
  • Dernière modification le mardi 09 décembre 2014

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire sandrra mardi 14 juin 2016 Posté par sandrra

    coucou super gilet et quelle belle couleur!!!!
    peux tu e dire quelle taille tu as fait et le nombre de pelottes dont tu as eu besoin?
    merci

  • Lien vers le commentaire Julie jeudi 20 novembre 2014 Posté par Julie

    J'aime beaucoup ce modèle depuis un moment mais alors pour ce qui est de le tricoter ... ça doit faire très plaisir d'avoir réussi ce "défi".

  • Lien vers le commentaire Christelle jeudi 20 novembre 2014 Posté par Christelle

    Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Je trouve ça déjà héroïque que tu t'y sois mise :-))) Bravo donc !!

  • Lien vers le commentaire myrtille b. jeudi 20 novembre 2014 Posté par myrtille b.

    C'est bien joli e cache-coeur (et la couleur et la forme) - ça laisse rêveuse ^^

  • Lien vers le commentaire petremant mercredi 19 novembre 2014 Posté par petremant

    Il est super beau. J aime beau oup. Bravo
    .

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

vign-addicts

abracadacraft