Je ne vous avais pas encore montré ma dernière trouvaille chez Emmaüs... Une bonne cinquantaine de carrés crochetés, tous prêts à être assemblés ! Ah c'est chouette, moi qui avait très envie d'une petite couverture en crochet... Bon, évidemment, j'aurais pas choisi ces couleurs, je la rêvais rayée, très bariolée, je vois bien que ça n'a rien à voir. Il n'y a pas non plus de quoi s'enrouler dedans pour regarder un film, mais bon, les poupées auront une mignonne couverture, elles seront certainement ravies (elles m'en ont parlé, si, si j'vous jure !)
Bon, ben y'a plus qu'à assembler, hein ! (hum, c'est pas gagné...) (bon, déjà, j'ai décidé de me tricoter un col bien douillet, en espèrant que ça ne prenne pas 6 mois... mais j'ai un coach, n'est-ce pas Nath !).
Manifestement, il est donc possible de coudre des trucs d'après mes explications du bouquin, c'est formidable.
Bon, faut avouer, Eve c'est ma copine, alors elle est sympa avec moi, pas du tout objective ! Mais n'empêche qu'il est drôlement chouette son chèche, vous ne trouvez pas ? (je lui ai piqué sa photo discrètement, merci merci !) (mais sinon vous pouvez allez voir sa tronche chez elle !)
héhé en fait je suis drôlement contente / touchée / émue, c'est un peu con, hein ? boah tant pis...
Une nouvelle commande de sac à langer, dans un fameux tissu que j'adore... Attention, yeux sensibles, passez votre chemin !
Il est toujours en toile enduite, avec une lanière réglable, des poches devant, sur les côtés, en dehors et en dedans... Le petit plus, cette fois-ci, un tapis à langer assorti, glissé dans une des poches intérieures.
Ah j'adore faire ce genre de trucs... dommage que ce soit si long. Faut dire que je ne suis pas une rapide... je pensais que ça s'arrangerait un peu avec le temps mais non, rien à faire, je suis un cas désespéré, je ne serai jamais rapide pour rien. Déjà il faut environ 2h pour choisir les tissus, puis s'interroger sur la couleur de la fermeture éclair et de la sangle (j'aurais bien mis du noir, mais pour un bébé, ça ne se fait pas ? Enfin moi je le ferais bien, mais je ne connais pas le degré de rockitude de la destinataire / non mais vous voyez un peu toutes ces questions existencielles qui me taraudent...). Et le biais, uni ou à pois ? Si on rajoute à tout ça le fait que j'avais ma nouvelle machine à dompter, pffff...
Ah chouette, des nouveautés ! un nouveau coloris de feuilles et des imprimés style Liberty.
J'ai aussi reçu nouveau certains tissus qui étaient en rupture, notamment les points bleus, les feuilles framboise et taupe... Pas de feuilles bleu-vert pour l'instant, mais d'ici une dizaine de jours, j'espère...
Hum et... toutes mes excuses à celles et ceux qui ont reçu la newsletter et ses nombreuses boulettes... il manque des lettres, il s'est passé des choses bizarres, sûrement un fantôme qui a voulu me faire des blagues, ça arrive souvent. Ca n'empêche qu'il sont drôlement bien ces nouveaux tissus.