On a toujours besoin d'un nouveau sac (surtout en septembre, mais là, j'arrive un peu tard...). Bon, c'est pas parce que la rentrée est passée qu'on va se laisser abattre...
Voici un tuto pour une besace qui pourra être déclinée pour toute la famille, rien d'extraordinaire, mais une forme à toute épreuve, un genre d'indispensable indémodable, quoi / Elle a failli se retrouver dans le livre, et puis on a un peu manqué de place mais voilà, je n'avais pas envie que ce soit cette photo qui saute alors je vous la colle ici ! Version homme en lin gris-brun de ma boutique et doublure dans un chouette coton à motifs vert pomme.
Comme vous allez nécessairement sauter sur vos machines après avoir téléchargé ce fabuleux tuto, j'adorerais que vous me laissiez un petit commentaire, et puis aussi que vous me montriez vos réalisations...
Potiron, courge musquée et potimarron, quelques réserves pour l'hiver...(enfin, c'est pas gagné pour les réserves, on a déjà mangé le potimarron, dans un tagine, hummm !)
Et puis des pommes, des pommes... les branches sont tellement chargées qu'elles trainent dans l'herbe. hier soir on a ramassé une grande caisse, juste avec celles qui touchaient par terre. Si y'en a qui veulent des pommes, faut pas hésiter !
Un tissu comme ça, ça appelle la chemise... J'ai bidouillé mon habituel patron de tunique mixte pour faire une chemise plus sérieuse (mais avec des p'tits boutons mignons quand même !) (Pour la voir portée, faut aller faire un tour sur F...B...)
(J'ai bien fait de laisser la guirlande étoiles de noël dernier, ça dépanne)
Vous croyez que c'est le mois de septembre qui me donne envie de faire des trousses ? (ou alors c'est ce petit bout de tissu Petit Pan que j'adore... il s'ennuyait...)
C'est un modèle qui est disponible dans le livre et que j'adore (d'ailleurs, j'ai décidé de garder cette blouse pour moi, hihihi).
Elle très agréable à porter, avec ses manches raglans et son encolure froncée. Elle est assez longue et finit comme une liquette (bas arrondi, un peu plus long derrière). Au lieu d'une simple patte de boutonnage, j'ai préféré un plastron, que j'ai ici choisi de couper dans un tissu différent (un plumetis noir). Le tissu principal est un voile de coton trèèèèès léger à fines rayures (et transparent, même, pourtant il est noir...). Et puis les petits boutons anciens en verre dénichés chez Emmaüs sont très chouettes (je sais, vous allez me dire que vous n'y voyez rien, mais je n'ai pas de gros plan, bouh la vilaine !).