Un cri de joie dans cete journée totalement surréaliste... vous savez ce que je suis en train de feuilleter là ?!
Hé oué, the livre is imprimed, et il est arrivé entre nos mains, ici même,... en fait c'est un VRAI LIVRE !!! c'est fou, non ?
Je tourne au ralenti, là, parce que c'est la semaine du bricolage... on a déjà monté un muret en brique autour du trou du puits (ben oui, c'était un poil dangereux, ce trou de 15 m avec juste une plaque toute rouillée dessus ! - ayé, on a la conscience plus tranquille), on a réagréé notre nouvelle dalle en béton, ...
Et aussi fait 12 allers-retours à la déchetterie pour évacuer tous les trucs entassés depuis des années... Les anciennes fenêtres (changées il y a 5 ans), les murs de l'ancienne salle de bain d'il y a 4 ans (planches en bois et leur mosaïque pieuvre en cailloux et coquillages, du plus bel effet), les planches (à voile mais sans la voile) de monsieur l'ancien proprio, les gravats de notre session béton de début juillet, les restes de carrelage, fausses pierres de parement de notre salon (affreux, affreux, recouvertes par une bonne couche d'enduit l'été dernier !)... bref, on avait du boulot ! (et maintenant on a mal partout !)
J'ai eu une irrépressible envie de foulards à carreaux... vous croyez que c'est grave ?
Dans le livre, vous pourrez trouver le patron d'une robe d'été toute simple. Le devant et le dos coulissent sur un ruban qui sert de bretelles, noué dans le dos. A porter par grosse chaleur, nue dans ses bottes !
Celle de Lisa est taillée dans un voile de coton très très léger, acheté chez Toto, me semble-t-il, il y a quelques années (à l'époque, je n'avais pas osé utiliser ce tissu, j'avais peur de coudre un tissu aussi fin...). Deux rubans de satin pour les bretelles, et mademoiselle est contente (vous avez remarqué, elle adoooore les rubans !