Mardi soir, on a eu un petit mot de la maîtresse nous demandant d'amener une trousse pour que les enfants puissent apprendre à gérer leur matériel en classe. Cooool, il faut une trousse !!! Ca c'est un vrai prétexte pour coudre quelque chose à ma Lisette qui s'est bien prêtée au jeu. On a choisi une toile enduite parce que c'est plus costaud et puis si y'a un feutre mal rebouché. Celle qu'elle a choisi étant bien épaisse, j'ai renoncé à la doubler. On a trouvé un biais et une frmeture éclair très roses pour aller avec et la touche ultime qui va faire hurler la maîtresse, le petit grelot en forme de cochon. Elle était drôlement contente ma demoiselle !
En ce moment, c'est la mode du coussin chat... j'en ai cousu 4 en moins d'une semaine ! (bon, autant le dire tout de suite, je vais pas tenir le rythme...).
Faustine peut dire merci à sa tata, j'adore cette version flashy (dommage que les photos soient si moches).
Dite aussi "tenue de fée" par l'intéressée, ce qui témoigne d'un intérêt certain.
2 mariages cet été, il fallait sortir le grand jeu... Pour celui d'Elena et Mathieu, Lisa était assortie à la mariée avec sa jupe en tulle plumetis, quelle classe ! (comme elle s'impatientait, avant le départ : " bon maman, c'est quand qu'on se marie ?"...)
Pour aller avec la jupette, un petit haut mignonnet, tiré d'un bouquin japonnais fabuleux (296), taillé dans un voile de coton ultra-léger à rayures ton sur ton, et qui, le premier jour, brillait légèrement (l'option tissu irisé n'a pas passé le lavage...).
Il s'agit du modèle F avec les manches du E... mais j'ai beaucoup beaucoup réduit la largeur.
Vous avez vu la subtilité ? J'ai écrit gagnanteS... hé oui, on a dépassé la cinquantaine de participantes, j'ai mis 2 livres en jeu. C'est fou.
Les mains innocentes étant au lit, c'est l'huissier Boptissa qui a opéré. Habituellement, il est totalement corrompu, mais là, personne ne l'a contacté pour négocier, il a été obligé de jouer le jeu.
Allez pof, je ne vous fais pas languir plus longtemps
Bravo les filles (je connais une soeur qui va être folle de jalousie, hihihi !)
Envoyez-moi vos adresses...
Oh là là, ça faisait au moins...pfff... bref, je me suis cousu une tunique japonaise.
Il s'agit donc de la tunique 5 du livre 5 (celle de la couverture du livre)... elle est un peu trop large et je suis un peu déçue par l'encolure qui baille un peu (pourtant, le japonaises ne sont pas réputées pour avoir de poitrines de ouf... faut croire que je suis pire...).
A part ça, je crois que je l'aime bien quand même... enfin j'suis pas trop sûre non plus... ah le doute...