Avant, il y avait de la moquette bleue très moche et pas glamour, des poutres bleues et un espèce de crépi au mur (jaune,quand on a acheté ! mais on l'avait repeint tout de suite, c'était intenable...).
Maintenant, il a de l'isolation (en lieu et place des 5 pauvres cm de polystyrène pré-existants !), des murs bien blancs, des poutres gris très clair (pas encore sur les photos, elles datent de la semaine dernière, quand il faisait 15°C de plus...), et aussi un beau parquet en chêne brut. Aaaahhh ça change tout !
Ah j'avais oublié de vous montrer ce petit gilet molletonné sans manches cousu pour la petite Faustine (celle qui a déjà eu un coussin chat, vous suivez ? et même que c'est sa maman qui a un nouveau sac à langer, ben oui !). Bref, manifestement, cette gosse est bien gâtée (par sa tata, notamment).
J'adore ces petits gilets molletonnés, le patron est d'ailleurs dans "Ma petite Couture"...
Le mercredi, Lisa va à la danse. Il faut un sac pour mettre les chaussons - indispensable.
Les débuts ont été houleux... La première séance, elle a adoré, et nous a fait des pas-chassés toute la semaine. Le second mercredi, hurlements, "j'veux pas y aller !!!". Bon, elle a fini par me raconter que c'est parce qu'elle avait peur de ne pas y arriver. Déjà ?! Mince alors, on n'est pas tirés d'affaire... Bon, une grande discussion et un petit sac plus tard, c'est reparti et elle est super contente d'y aller (ouf !)
C'est pas clair ce titre, hein ? Surmulot, c'est le doudou de Lisa. Entre eux, c'est l'amour fou. Cet été, il s'est fait opérer, sa queue était immonde, machouillée, déchirée... Je lui en ai fait une toute neuve, dans un tissu choisi par mademoiselle.
Et voilà qu'elle me réclame une jupe en Surmulot. Evidemment, pour une fois qu'elle veut que je lui fasse une fringue, je ne vais pas dire non (surtout que j'adore ce tissu).
Une commande pour une maman de 2 marmots, un grand sac à langer, en toile enduite pour pouvoir le poser partout, avec une bandoulière réglable et des poches... Ah je l'adore ! (le tissu y est pour beaucoup, faut dire !)
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce sac, je n'en avais jamais fait comme celui-ci avant. J'ai pas pu résister à l'envie de le tester, pour voir si on pouvait bien caser tout ce qu'il faut avec toutes ces poches partout : 2 grandes poches à rabat sur le devant + 2 poches plaquées sur les côtés. A l'intérieur... j'ai mis 3 poches élastiquées : j'ai casé le bib, les couches et un flacon de liniment ; et de l'autre côté, 2 poches plaquées dans lesquelles j'ai rangé les bavoirs et les lingettes (ben oui, je suis pour la lingette lavable, moi madame / et puis comme ça je recycle mes chutes de tissu éponge / je commence à en avoir trop... si certaines veulent faire un troc...). Bref, je m'égare... Au milieu, il reste la place pour mettre une tenue de rechange et un petit pull (à moufles, par exemple !), quelques petits jouets pour la route... Ouf, ça va, il est assez grand, y'a même de la marge !
(Bon, Valérie, je te rassure, tu ranges comme tu veux dans ton sac, hein, c'était juste pour essayer...)