Dame Sardine vient souvent se promener chez moi (et réciproquement), et elle me laisse des petits mots adorables...
Dame Sardine a participé à un jeu, et me propose de prendre le relais... Je ne suis pas ce genre de choses, habituellement, mais aujourd'hui, je m'y met. Merci Nath, pour ta gentillesse !
Les règles du jeu :
1. Remercier les personnes qui m'ont décerné ce prix
2. Mettre le logo sur mon blog
3. Mettre le lien sur la personne qui me l'a envoyé
4. Dévoiler 7 choses sur moi
5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme moi
6. Mettre le lien de ces 7 blogs
7. Et les prévenir
***
1. c'est fait.
2. bon, ok (mais franchement, il est pas beau ce logo... je le met en petit, hein)
3. fait
4. euuuuh ben...
- j'aime pas les petits pois
- hier, j'ai mis du vernis rouge (plutôt rose en fait) sur mes doigts de pieds pour la première fois de ma vie (en fait c'est Boptissa qui me l'a mis, je n'y arrivais pas... mais il manque un peu d'entrainement lui aussi...)
- j'ai commencé un tricot pour Noukette il y a 3 mois et demi. j'ai quand même fait pas loin de 10 cm...
- j'adore habiller mes fillettes, mais Lisa est plutôt récalcitrante, elle s'est habillée toute seule ce matin.
- j'aime boire l'apero l'été dehors
- je m'endors dès que ça roule (voiture, train...). du coup, j'adore les trains de nuit et je n'arrive pas à conduire plus d'1h d'affilée
- je ferais bien la sieste, d'ailleurs, mais j'ai un boulot à finir dont je vous parlerai bientôt...
5. Ca c'est plus facile ! j'aurais pu vous faire une liste logue comme le bras, mais on a dit 7. Donc, en vrac :
et hop, ça, c'est fait !
Des pieds de potirons fraîchement plantés et des cerises qui commencent à mûrir, des allées en briques ou en tomettes très vite envahies par les mauvaises herbes, des groseilles encore toutes vertes et un tuyau qui sert tous les jours (du jamais vu !), de la nigelle qui pousse partout partout, des ancolies blanches ou roses, simples ou doubles, d'étranges fleurs violettes dont-je-ne-connais-pas-le-nom issues d'un mélange pollinisateur semé l'an dernier (et ça pollinise grave), des capucines qui ne veulent pas pousser (j'aurais dû commencer par les mettre en pot, je crois...).
Dans mon jardin il y a beaucoup beaucoup de choses... à regarder, et à faire, on est un peu débordés...
La prochaine fois je vous montre notre collec' de roses, ou de pivoines, ou alors le potager ?
... Une petite robe sur le modèle de mes tuniques froncées, dans un joli tissu tout léger, et un bloomer assorti, pour des festivités à venir...
Ok, les photos sont affreuses, faites vite vite avant d'emballer la petite tenue, i'm sorry... Déjà, j'ai pensé à en faire, et c'est pas gagné à tous les coups... parce qu'en ce moment (c'est un moment très fréquent, ou qui dure longtemps) j'ai pas d'tête... Pour son anniv', Aurore a eu un petit nuage... j'étais persuadée d'avoir fair une photo aussi... ben faut croire que j'ai rêvé...)
Oh, un billet bucolique...
Lisa, samedi matin (en pleurant) : "Mamaaaan, y'a des araignées dans mes pieds !!!"
"Ah bon ? fais voir !"
" mais c'est dedans ! ça pique !"
"Aaaahh des fourmis ! mais c'est pas des vraies tu sais... "
Noukette, au petit dej' : "veux du zut"
"du quoi ?" "du zut !" ben oui, du zut' fruits, menfin !
Lisa, dans le jardin : "regarde Noukette un avion !" "Tiens, tu vois là, y'a la ficelle !"
Boptissa, entre 2 coups de bêche : "Tiens c'est drôle, j'avais jamais remarqué que ton anniversaire tombait un jour férié"
"Ouais, c'est drôle..." (je lui laisse 2 minutes de réflexion) "P'têt parce que c'est pas un jour férié..." (il blêmit, puis se marre)
"héhé t'essaye de me faire marcher, mais ça prend pas, héhé, j'connais ton anniversaire quand même !" (je me marre, là je ne peux plus me retenir hihi, j'en pleure) (il re-blêmit) "meeeerde, c'est pas le 8 en fait..."
(non mais bon, c'est pas facile quand même, ça fait que 11 ans qu'on se fréquente...)
Ah le moment de vérité est arrivé !
Ben oui, j'aurais pu vous annoncer ça ce matin, je sais que vous vous morfondiez en attendant les résultats, mais que voulez-vous, c'est pas simple... Ce matin, j'ai dû emmener l'huissier (huissière, ça se dit ?) chez le médecin puis prise de sang pour cause de morsure de tique. Sur le chemin du retour, elle me sort "Ah, on a passé une super journée, hein maman ?" (ah ouais, tu trouve ?!). Bref. Après c'était l'heure de déjeuner et l'huissier a fait la sieste. Je l'ai chopée au réveil.
Tout ça, c'est parce que je voulais faire un tirage au sort argentique, c'est beaucoup plus classe (un peu snob ? non...). Parce que bon, je ne peux pas me vanter d'avoir eu des milliers de participants (vous ne m'avez pas fait assez de pub, voyez-vous), et puis voilà, c'est quand même plus chouette de recopier tous vos petits noms sur des petits papiers, de les replier et les secouer dans une cocotte de dînette... L'avantage, c'est que même après, on garde les petits papiers "Noooonnn mamaaaaann !!! les jette pas, c'est la mozzarella !!!" (comment n'y avais-je pas pensé...) Alors ce soir, j'ai retrouvé un peu de vous partout dans le jardin, Karl dans l'herbe, Hélène sur la terrasse, Marie-France sous le banc...
Allez, allez, ne languissez plus, la réponse est en dessous...
Alors voilà, c'est Laure, la chanceuse... j'attends ton adresse !