Kouture

lundi 12 juillet 2010

Tunique pour gars

tunique-corto

Tunique bleue pour Corto.

Elle existait en 4 ans dans la boutique... mais c'est trop grand pour le beau Corto, je lui ai refait à la bonne taille... et avec un col plus neutre, cause que le papa avait du mal avec le col rose. Pfff, ils sont stressés ces hommes ! Même avec un col rose on voit bien que c'est un gars !

(Heureusement, il y en a qui sont moins regardants, la tunique bleue de la boutique est partie habiller un petit Armand...)

corto

En plus, sa maman, elle est sympa, elle m'a envoyé des photos, pour une fois on peut voir la "chose" portée, c'est merveilleux !

Aaahhh, si tout le monde pouvait faire pareil... (non, non, aucun reproche dans le ton de ma voix, nooonnn, qu'est-ce que vous allez chercher là ! juste une petite suggestion, c'est tout...)

mercredi 30 juin 2010

Robe japonaise (again)

Et cette fois, c'est pour Julia, grande demoiselle de 8 ans et quelques.

robe-julia

Elle a choisi un voile de coton tout léger, à fines rayures vertes. J'ai mis des boutons fleuris que j'aime beaucoup. Il parait qu'elle aime (ouf)... je me ferais bien une tunique dans le même tissu, moi !... à suivre !

 

mardi 29 juin 2010

Pour Isaac #2

Il a vraiment trop de chance ce petit !

isaac3
isaac4

Sarouel en lin mélangé gris anthracite et bordure moutarde. Tunique en lin blanc de la boutique, boutonnée dans le dos, encolure en coton moutarde à petits pois et boutons "du jardin".

Ben oui, on habite en plein coeur du "pays de la nacre", Valdampierre même possédait son usine (et de nombreux cafés !), et la dépendance à côté de notre maison était probablement une maison de boutonnier.

On trouve encore dans tous les champs aux alentours et les jardins, des coquillages, et pas mal de "chutes", ou des boutons pas encore percés, voire même des boutons finis... (on avait même visité une maison qui avait appartenu aux propriétaires d'une usine, dont l'allée n'était constituée que de boutons de nacre, c'est quand même plus classe que de vulgaires cailloux !)

Bref, je vais régulièrement chez Emmaüs ou à La Bergerette (qui vend également des objets d'occasion). Des fois j'achète de la dinette, mais on y trouve aussi des bocaux entiers de minuscles boutons de nacre, impossible de résister...

 

mardi 29 juin 2010

Pour Isaac

Y'en a qui ont bien de la chance... comme ce petit Isaac dont la maman a plein de copines au boulot !

Turbulette et tour de lit assortis... il parait qu'un des murs de sa chambre est gris-bleu. Vous reconnaissez le lin à ronds bleus et bruns de la boutique, l'intérieur de la turbulette est en satin de coton. Pour le tour de lit, lin avec les ronds à nouveau, lin blanc à rayures (de la boutique également), et dernier pan en coton suédois. Le verso est en lin mélangé gris anthracite (comme l'étoile).

Petit doudou assorti, avec des grands bras à attraper, des oreilles à machouiller, un petit ruban et une étiquette à triturer... un doudou, quoi!

jeudi 24 juin 2010

Pour Margot...

Ayé, le paquet doit être arrivé à destination maintenant...

Margot voulait un sarouel qui brille, une version bleue pour changer (du lin qui brille, toujours). Et puis comme j'étais lancée, j'ai rajouté un petit haut japonais (n°15 du livre 199) en voile de coton à fleurs jaunes, parfait s'il faisait 15 degrés de plus, une broutille en somme !

margot

Bon, je me demande quand même si j'ai pas fait une boulette sur la taille du haut... il me paraît bien grand... verdict ?

Page 66 sur 73