Ah, je savais bien que j'avais fait une photo... (je perd un peu la boule ces derniers temps, je n'étais plus trop sûre, et puis je n'arrivais plus à remettre la main dessus... bref, je l'ai retrouvée dans l'ordi de Boptissa, c'est malin).
Un petit nuage bricolé pour l'anniversaire d'Aurore (euh... allègrement copié sur une image vue quelque part sur internet - où ?)
Ah la pression que j'avais... C'est la première fois que je couds pour une de mes étudiantes encore "en service"... Et c'est son sac de cours qu'elle m'a demandé de coudre !
Le sac est en lin gris-brun et rabat en lin moutarde de ma p'tite boutique (la poche aussi, mais y'en a plus !), intérieur en coton à pois de Sacrés Coupons (et tous les tissus sont entoilés pour solidifier le sac, parce que s'il craque au bout de 2 mois, j'aurais pas l'air maline !).
Merci, chloé, pour ta patience ! (hum, hum, elle a attendu presque 2 mois quand même !)
On ne voit plus trop de couture par ici... c'est que, outre le fait d'être débordée, j'ai une demoiselle tout à fait récalcitrante à la fringue made by môman. Les jolies tuniques, pas moyen, les pantalons, n'en parlons pas, la dernière fois que j'ai fait une robe... elle n'a jamais voulu l'essayer ! (c'est celle-ci, elle est à vendre si ça vous intéresse - taille 4A)... Bref, il ne reste que la jupe.
Alors j'ai fait un truc un peu compliqué... un rectangle avec une p'tit coup de surjeteuse et un élastique à la taille... pfff c'était crevant ! A tel point que ça fait quand même un mois qu'elle est finie (et déjà beaucoup portée). Vous avez même déjà pu l'apercevoir. Elle est chouette cette jupe, le tissu est très léger, très agréable. Par contre, le ruban pour faire un joli noeud dans le dos, il n'a pas résisté à une journée d'école. "marine elle m'a dit que c'était pour faire de la corde à sauter mais moi je l'ai mis dans mon sac" (ouf).